L'Incroyable Destin de Harold Crick

Titre original: Stranger than Fiction
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Comédie
  • Fantastique
Public: Tout public
Année de production: 2006
Durée: 1h52
Synopsis : Un beau matin, Harold Crick, un obscur fonctionnaire du fisc, entend soudain une voix de femme qui se met à commenter tout ce qu'il vit, y compris ses pensées les plus intimes. Pour Harold, c'est un cauchemar qui dérègle sa vie parfaitement agencée, mais cela devient encore plus grave lorsque la voix annonce qu'il va bientôt mourir.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.3/10 3 votes - 3 critiques

Avis des internautesdu film L'Incroyable Destin de Harold Crick

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 13 juin 2012
Dans ce film, Will Ferrell incarne un employé de bureau terne et sans ambition, un rôle à contre-emploi très réussi. N’ayant pas lu le synopsis avant de regarder le film, j’ai été tout à fait surprise par la tournure que prend le film les premières scènes passées. Un film qui m’a fait souvent sourire et parfois angoisser à propos du sort du personnage principal. Ravie d’avoir voulu voir à quoi ressemblait le jeu d’acteur de Will Ferrell dans une comédie dramatique.

Publié le 6 janvier 2008
Will Ferrell nous offre une prestation étonnante dans un film qui ne l'ai pas autant mais qui tout de même se défend dans son genre 'réaliste-suréaliste' à la fois. La fin est prévisible mais on passe un bon moment !

Publié le 1 février 2007
Après « Neverland » ou « Stay », Marc Forster nous propose à nouveau une histoire oscillant entre réalité et fantasmagorie. Sur la base d’une comédie dramatique, il nous embarque dans une histoire folle, plutôt bien écrite au charme certain qui vous saisit lentement et vous accroche par sa tendresse non feinte. La singulière aventure de cet homme, qui du jour au lendemain voit sa vie commentée en voix off est plutôt bien vue au moins sur les deux tiers du film. Au fur et à mesure que l’on avance, on s’attache à lui. Plus il se déstabilise et se lâche, plus sa vie semble prendre un côté spontané et humain à l’opposé de du rond de cuir du départ. C’est caustique, drôle, souvent surprenant. A ce délirant imbroglio, il fallait apporter une conclusion originale. Malheureusement, amorcée par le côté « fleur bleue » de la dernière partie, elle est prévisible et quelque peu ratée. Marc Forster maîtrise mieux ici son film que le précédent et calamiteux « Stay ». Il y apporte une autre qualité, plus inattendue, en nous démontrant que le jusque là pitoyable Will Ferrell, peut se révéler un acteur, autre que survolté, braillard et insupportable. Il est ici étonnant de mesure et de justesse comme l’ensemble des autres acteurs : Thompson en auteur névrosée de la page blanche, Hoffman égal à lui-même en coach littéraire, la délicieuse Maggie Gyllenhaal et, cerise sur le gâteau, les présences des trop rares Linda Hunt ( L’année de tous les dangers ) et Tom Hucle (Amadeus).
  • 1

Partager

Suivez Cinebel