Terreur sur la ligne
Titre original: When a stranger calls
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Thriller
- Horreur
Public:
Année de production: 2006
Date de sortie:
19/07/2006
Durée: 1h26
Synopsis :
Dans une maison isolée, située au sommet d'une colline, la lycéenne Jill Johnson s'installe pour une soirée de baby-sitting. Puisque les enfants dorment profondément, elle a tout le temps d'explorer la magnifique demeure. Elle verrouille donc la porte et branche l'alarme. Mais quand elle reçoit une série d'appels téléphoniques mystérieux d'un étranger qui insiste pour qu'elle aille voir si les enfants vont bien, Jill commence à paniquer. Sa peur tourne en véritable terreur quand elle contacte la police pour faire identifier les appels et apprend qu'ils viennent de l'intérieur de la maison...
-
0.0/10 Cote de du film Terreur sur la ligne
-
5.0/10 Cote de du film Terreur sur la ligne
Avis des internautesdu film Terreur sur la ligne
- 1
Publié le 22 août 2006
De quoi se faire pas mal de frayeur... ce film nous plonge dans une ambiance particulière avec des retournements de situation parfois un peu téléphonés mais la musique et le jeu de caméra (et des acteurs heureusement aussi) nous plongent admirablement bien dans cette atmosphère haletante. Cette fiction pourrait bien rencontrer la réalité avec une certaine actualité riche en faits divers.
Publié le 7 août 2006
Je trouve les critiques assez sévère jusqu'ici. Pourtant, je trouve justement que le film fait assez peur, assez réaliste, bien que "téléphoné". Mais la soirée se passe avec des frissons, on ne s'ennuie pas ! Bref, je trouve que c'est assez réussi pour passer une soirée frisson avec sa copine. J'ai ici bien plus eu peur qu'avec d'autre films qui avait investi sur les effets spéciaux. Quant au jeu de l'actrice, je le trouve tout bonnement vraiment bien réussi; on se laisse prendre au jeu, si on n'a pas de jugement à priori.
Publié le 25 juillet 2006
Jill Johnson a de gros sourcils et de petits seins, pas que Jill soit un thon, loin de là... mais la première chose qu’on tendance à dire à propos de Jill c’est : “Jill, elle a des gros sourcils et de p’tit seins…”
“...Et puis, elle est aussi un peu conne…”
J’raconte : Jill Johnson a explosé son forfait de portable, a surpris son petit ami en train de rouler une pelle à une blonde alcoolique à gros seins* qui s’avère être la meilleur amie de celle-ci et si cela ne suffisait pas, Jill accepte un Baby sitting un soir de tempête dans le trou du cul du monde.
Pour une Babysitteuse, Jill se pose un peu là. Voilà une jeune fille qui n’a jamais vu un film d’horreur, passe encore, mais qui n’a jamais vu “Scream”… On s'moque, mais apparement Simon West non plus n’a jamais vu “Scream”. Simon nous réalise un “Slasher” comme s’il inventait le genre ; tous les clichés sont présents sans une once d’humour. C’est qu’on est pas là pour rigoler, on fait un film qui fait peur. Alors, il y a de l'orage, des portes qui grincent, des branches qui bloquent la route et des filles qui courent dans tous les sens. Pour peu qu'on aie hiberné durant 15 ans, le film est pas mal fait.
Simon, c'est pas le genre à vouloir être réalisateur. Simon, il a juste du savoir faire. Simon West c’est du Giles Daoust en mieux cadré, mieux éclairé, mieux monté, mieux orchestré.
Simon West fait du Giles Daoust regardable.
Publié le 24 juillet 2006
Beaucoup de bruit pour rien. Ce thriller mise tout sur l'ambiance et le jeu de l'image, plans fixes, jeu de lumière, effets météorologiques etc. L'actrice, aussi belle soit-elle, est assez potiche. Bref un suspense sans envergure au dénouement en queue de poisson. *** La Pub nous prend pour des c.ns, combattons-la ***
- 1
Cinecriture