Les Ames grises
Réalisateur:
Origine:
- France
Genres:
- Drame
- Policier
Public:
Année de production: 2004
Date de sortie:
28/09/2005
Durée: 1h46
Synopsis :
En 1917, par un matin de décembre, dans un village situé tout près du front mais à l'abri de la guerre, une enfant, la petite Belle de jour, est retrouvée assassinée à deux pas de la demeure du Procureur Destinat qui vit depuis des années muré dans son veuvage et dans ses secrets. L'enquête menée par le juge Mierck, que le Procureur a toujours méprisé et humilié, devient alors un jeu pervers où la fabrication d'un coupable semble davantage compter que la recherche de la vérité...
Avis des internautesdu film Les Ames grises
Publié le 9 octobre 2005
Une petite histoire dans la grande. Un village français tout proche du front est mis en émoi par le meurtre d'une gamine. Toutes les vies n'y pèsent pas le même poids. Film sombre mais très intéressant. L'atmosphère pesante y est très bien rendue. Jean-Pierre Marielle est très très convaincant dans le rôle d'un procureur qu'il incarne tout en retenue, notamment face au juge qu'il déteste cordialement campé par le très regretté Jacques Villeret merveilleux de cynisme. A voir, 8/10
Publié le 9 octobre 2005
un bon film pour un dimanche...une histoire morose, de bons acteurs bien déprimants, la guerre en toile de fond et le meurtre d'une fillette pour courronner le tout ! Les décors et costumes début de siècle sont maîtrisés à l'exception d'une devanture de maison au début...On sent le boulot derrière c'est sûr mais ce film n'est à mon sens pas un chef d'oeuvre. Par contre le titre exprime vraiment quelque chose d'actuel dans cette reconstitution historique.
Publié le 9 octobre 2005
mon sentiment est mitigé !erreur de réalisation,film lourd et assez lent !bonne prestation de marielle. villeret dans un role odieux ! quelques bons dialogues sans plus . pas un chef d'oeuvre !
Publié le 3 octobre 2005
Lourd, lourd et lourd. Si les acteurs sont bons il y a de nombreuses erreurs de réalisations (ces détails qui gâchent tout) et le réçit s'enfonce lentement dans le marasme. Certains personnages sont mal joués (le juge et le colonnel) et les dialogues (ou le manque de) rendent la chose peu agréable. ! La Pub Hors du cinéma !
HENRI