Bee Movie - Drôle d'abeille
Titre original: Bee Movie
Réalisateurs:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Film d'animation
- Comédie
- Aventure
Public:
Année de production: 2007
Date de sortie:
12/12/2007
Durée: 1h30
Synopsis :
Barry B. Benson est une abeille qui vient de terminer ses études et est déçue de ne pouvoir travailler que dans un seul secteur: le miel. Lors d'une sortie en solo, Vanessa, une fleuriste de New York lui sauve la vie. Alors que leur relation s'épanouit, Barry apprend que les gens sont des consommateurs massifs de miel et accuse l'humanité de voler le miel des abeilles.
-
5.0/10 Cote de du film Bee Movie - Drôle d'abeille
Avis des internautesdu film Bee Movie - Drôle d'abeille
Publié le 15 janvier 2008
La première moitié du film est vraiment bien. Elle montre une ruche comme une société high-tech hyper moderne. Ensuite le scénario vire vers une histoire de procès qui risque de passer au-dessus de la tête des enfants (les plus grand apprécieront l'humour caustique qui s'en dégage). Dans l'ensemble, le film est bien. La technique est correcte et le scénario complètement loufoque. Et il a l'avantage de sensibiliser les enfants au rôle crucial des abeilles et à la fragilité de la nature (cassez un maillon et toute la chaîne se brise). Ma fille de 5 ans et demi a apprécié le film.
Publié le 5 janvier 2008
Chouette film d'animation! Je craignais que l'humour de Seinfeld soit un peu trop "private joke", mais non pas du tout si on connaît tant soit peu les moeurs urbaines américaines, et juives new-yorkaises en particulier. L'humour est assez fin (davantage que dans bon nombre de films US), la satire parfois "piquante" (les avocats US, les médias, les machos, certaines personnalités...), le scénario cohérent et bien mené, et les personnages secondaires fort pittoresques. Tout cela est éminemment plaisant, on rit souvent, mais on se dit qu'on a parfois vu plus... magique, poétique, touchant... Ou bien serait-on déjà blasé?...
Publié le 1 janvier 2008
Plus un bon produit de grande consommation qu'un nectar. Dans une symphonie de jaunes, un scénario avec un humour qui ose parfois piquer.
Publié le 30 décembre 2007
Bon film. Il faut s'habituer au dessin et aux personnages. Histoire sympa et parfois comique. Malheureusement quelques longueurs...
99oli99