Une aventure

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2005
Date de sortie: 28/09/2005
Durée: 1h40
Synopsis : Julien travaille la nuit dans une vidéothèque et un soir, en rentrant chez lui, il croise dans le hall de son immeuble Gabrielle, une jeune femme en vêtement de nuit et pieds nus. Elle semble demander de l'aide mais la vitre les séparant empêche Julien de comprendre ce qu'elle lui dit. Julien hésite un instant et la suit, mais elle disparaît rapidement dans la nuit. Le lendemain en faisant ses courses, Julien rencontre à nouveau Gabrielle qui a retrouvé son élégance et son naturel. Julien, sans vraiment savoir pourquoi, se sent très attiré par cette femme et la suit le temps de découvrir qu'elle souffre de somnambulisme. Gabrielle vit avec son fils dans l'immeuble en face de celui de Julien et de Cécile et a un amant, Louis, homme marié qui l'entretient. Julien sent un malaise chez Gabrielle et n'a de cesse de s'occuper d'elle...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.8/10 13 votes - 13 critiques

Avis des internautesdu film Une aventure

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 10 mars 2006
Un scénario peut-être un peu léger... Une ambiance qui décape (faut être branché alternatif) Ceci dit, les personnages sont bien cadrés et l'architecture, la photographie ainsi que la bande son sont exceptionnelles! Aucune erreur à ce sujet: c'est bien posé, bien cadré! Une référence du genre... Retenez bien le nom du réalisateur!

Publié le 6 novembre 2005
Un peu noir...mais bien! Ludivine Sagnier excellente...parfois laide...un comble pour cette super jeune femme...les maquilleuses ont bien travaillé! Dommage que la carrière en salle fut si courte, de nombreuses personnes n'ont pu le voir...

Publié le 3 octobre 2005
La paumée et le joli coeur : on a droit à tous les clichés du genre. Ludivine Sagnier, trop femme-enfant, ne rend pas la dimension tragique du personnage.

Publié le 30 septembre 2005
Si Ludivinne est si belle ce n'est pas par l'épaisseur du personnage incarné. Laissant la place au silence et aux évolutions erratiques du réçit le spectateur sombre dans un attentisme peu positif. Le tout ne prend pas vraiment, il manque une histoire à l'histoire, trop de blancs à combler, dommage. !! A bas la pub au ciné !!

Publié le 28 septembre 2005
J'aie vue ce film en sneak preview, au début du générique je me suis dit encore un film français avec des problêmes de couples et en fait pas du tout, j'aie été trés agréablement surprise et prise par l'ambiance du film et l'interprétation lumineuse de Ludivine Sagnier.

Partager

Suivez Cinebel