Ordinary Man

Origines:
  • Belgique
  • France
Genre:
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2005
Date de sortie: 30/11/2005
Durée: 1h35
Synopsis : George est un bon vendeur de meubles, un bon père de famille, un gentil mari, un ami fidèle, un bon bricoleur. Mais ce soir-là, George fait une bêtise, il craque sur l'autoroute et tue un homme dans un excès de rage. Effrayé par sa propre violence, il se retrouve avec la compagne de l'homme qu'il a tué sur les bras, incapable d'en finir avec elle et dans l'impossibilité de la relâcher. C'est alors qu'il entre dans une nouvelle logique, changeant lentement son quotidien pour cacher la jeune femme. Pourtant, c'est toujours en bon père de famille, en gentil mari, en ami fidèle et surtout en bon bricoleur que George tente de se sortir de cette situation d'où découle une monstrueuse cascade de problèmes.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.2/10 35 votes -  critiques

Avis des internautesdu film Ordinary Man

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 6 mars 2007
Je lis beaucoup dans les critiques acerbes sur ce film, les mots: manque de finesse, de cultured'imagination, de daube à la belge ... pourquoi pas, on peut toujours se retrancher derrière le sacro saint : "c'est une affaire de goût" lorsqu'on dit avec mépris que c'est un film à petits moyens, que l'on parle avec emphase du "grandiose cinéma Français" (ça, c'est déjà plus rigolo) comme s'il y avait un point commun entre toutes ses productions (de la pièce de boulevard filmée au polar/camembert qui tente d'imiter les bêtises d'un certain cinoche d'outre atlantique). il faudrait tout de même un petit peu se rappeler qu'en Belgique francophone la paupérisation de la culture est élevée - par les politiques s'entend - au rang de vertu... j'aimerai aussi connaître les réalisation (quels que soient leurs métiers de ces critiques du dimanche. Mais là où je gerbe sur leur petit ego, c'est quand ils osent dire que les acteurs sont mauvais. Lire cela me prouve illico qu'ils n'ont ni compétence ni subtilité. Merci Ferrante

Publié le 6 février 2007
Voilà bien un film inclassable : pas vraiment un thriller (trop invraisemblable), ni une étude psychologique (trop sommaire), pas plus une comédie (pas assez grinçant). Et pourtant, le réalisateur a réussi à créer une véritable atmosphère, l'inconguité des situations confinant presque au surréalisme. Certes, il y a encore de la marge entre Lannoo et Bunuel, mais il y a déjà de l'idée. Dommage que le manque évident de moyens et le jeu parfois approximatif des comédiens ne vienne un peu gâcher le plaisir

Publié le 3 mai 2006
mmmmh... juste bon... très bon.

Publié le 20 janvier 2006
Comme si ce film d'il y a une decenie etait indépassable... n'avez vous rien vu d'autre depuis ? Otez votre masque mr. lannoo, en plus de ne pas avoir d'imagination, vous devenez pathetique, vous commencez tous vos pseudo-posts par la meme phrase ! Avez-vous appris à écrire, ou bien faites-vous toujours du copié-collé sur ce que fait Poelvoorde ? Bien a vous.

Publié le 16 janvier 2006
moi j'ai trouvé ça abominablement génial.... agréablement horrible.... formidablement malsain... Décalé... Original... J'ai plus connu cet effet là depuis "C'est arrivé..."

Partager

Suivez Cinebel