Superman Returns

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Fantastique
  • Aventure
Année de production: 2006
Date de sortie: 12/07/2006
Durée: 2h34
Tout public
Synopsis : Tandis qu'un vieil ennemi fait tout pour lui enlever toutes ses forces une bonne fois pour toute, Superman fait face à une déception amoureuse car la femme qu'il aime, Lois Lane, a été vivre ailleurs. Mais l'a-t-elle vraiment oublié? L'amer retour de Superman sera ponctué de plusieurs défis, tout cela dans une société qui a appris à vivre sans lui...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.0/10 17 votes - 17 critiques
  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Superman Returns

  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film Superman Returns

Posters du film Superman Returns

Photos du film Superman Returns

Avis des internautes du film Superman Returns

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 11 avril 2008
Le plus mauvais film de kevin spacey! Long, ringard, mauvais, ennuyant, débile, kitsch etc..... pourquoi ne rien avoir changé? Tout les clichés sont présent : La kryptonite, effets spéciaux des années 80, le super mauvais, dialogue nul... UNE MEGA DAUBE! En plus, je l'ai regardé avec mon fils de 5 ans qui sait ennuyé ( 2h30 pour rien ) comparé aux X-men ou autre homme araignée qui eux ont su évoluer.

Publié le 15 janvier 2007
Superman revient enfin sur grand écran, presque vingt ans après sa dernière aventure (un navet innomable), et c'est Brian Synger qui reprend l'affaire, de quoi s'y intéresser de plus près, tant le réalisateur des géniaux Usual Suspects et des deux premiers X-Men était attendu au tournant par les fans de l'homme d'acier. Malgré une réussite plastie évidente, des effets spéciaux soignés et des acteurs bien dirigés, SUPERMAN RETURNS se contente d'imiter le premier film de Richard Donner en suivant le cahier de charges de ce dernier, ne surprenant jamais le spectateur. Même si Synger a préféré développer la psychologie des personnages au détriment de l'action, il reprend la même dramaturgie mais rien n'est réellement passionnant. En voulant donner une nouvelle approche au personnage, le cinéaste nous montre un Superman qui espionne la femme qu'il aime afin de mieux la récupérer. En gros, on y rajoute une dimmension romantique parfois bienvenue, parfois plombante mais qui n'arrive pas à trouver un juste milieu. Même si Synger signe une copie du film de Donner, il redonne au héros ses lettres de noblesses en signant un divertissement intelligent et bien foutu, souvent gâché par des longueurs qui auraient pu être évitées.

Publié le 29 septembre 2006
Bryan Singer ne nous épargne rien du mythe de Superman, ni son contexte ultra kitsch, ni la panoplie à peine retouchée, jusqu’à la sphère du Daily Planet toujours aussi dangereuse… Il nous offre un medley un peu lourdaud entre le comics et la version de Richard Donner… Les effets spéciaux semblent à peine avoir évolué, l’intrigue est très minimaliste et notre super héros se fait voler la vedette par Loïs. Voilà pour le constat immédiat. Reste quand même quelques scènes intéressantes, celle de la ville reconstituée en maquette notamment, d’autres qui se posent en véritable plagiat de Titanic, un humour dont on se demande souvent s’il est volontaire… Et un Kevin Spacey qui a l’air de s’éclater ! Bref ce film assez destructuré, et qui en plus se traîne en longueur n’apporte aucune des promesses attendues d’une vraie adaptation de Superman… Et l’on se met à rêver à ce qu’aurait pu en faire Tim Burton qui a travaillé un temps sur le projet.

Publié le 15 août 2006
Superman fade (revoyez Reeve, un véritable acteur) avec 3 expressions sur son visage poupon, les autres aussi (seconds rôles minables) et surtout Kevin Spacey nullisssime (revoyez Gene Hackman) juste là pour le pognon. Scénario repiqué dans les autres films de la série. Décevant de la part de Singer. Ok les effets spéciaux sont grandioses, on a vraiment l'impression de voler dans le ciel. Mais, c'est tout ce que j'ai gardé du film. INUTILE est le mot qui convient le mieux. Revoyez les anciens, ça sent le carton-pâte mais le contenu est 1000 fois plus intéressant.

Publié le 14 août 2006
Un film que j'ai adoré non seulement par son histoire touchante mais en plus avec l'humour et l'action. De plus le film respecte les détails des anciens films qui lui permettent de rester digne à la série tels que les musiques, ect..... Rien à dire, il faut aller le voir.

Suivez Cinebel