Mrs Henderson presents
Réalisateur:
Origine:
- Royaume-Uni
Genre:
- Comédie dramatique
Année de production: 2005
Date de sortie:
11/01/2006
Durée: 1h45
Synopsis :
Londres, 1937. Laura Henderson vient tout juste d'enterrer son cher époux et... elle s'ennuie à mourir. Que faire de sa vie quand, à soixante-neuf ans, on est riche, en bonne santé et qu'on ne cultive aucun goût excessif pour la nostalgie? Collectionner les diamants? Se consacrer aux bonnes oeuvres? Non, merci! À la surprise générale, Madame Henderson décide d'acheter un théâtre au coeur de Soho: le Windmill. Totalement ignorante des histoires de gestion d'une salle de spectacles, elle fait appel au talentueux Vivian Van Damm, directeur artistique et administrateur chevronné. Les deux fortes personnalités ne tardent pas à se heurter, et Van Damm, choqué par les excentricités et les mauvaises manières de Madame Henderson, va jusqu'à lui interdire l'accès du Windmill! Cette étrange et fiévreuse relation ne tardera cependant pas à porter ses fruits; mieux, elle bouleversera très vite les frileuses habitudes du théâtre britannique!
Avis des internautes du film Mrs Henderson presents
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 5
Publié le 20 février 2006
Pauvre Stephen Frears... Que lui est-il donc arrivé ? Un téléfilm gentillet hyper conventionnel et par moments franchement ennuyeux. Et Roger Rabbit qui en fait des tonnes, une fois de plus. 2 points pour les (fort) jolis seins de Kelly Reilly!
Publié le 8 février 2006
Jouissif d'un bout à l'autre !!! Les fans de Dame Judy Dench ne seront pas déçus : elle est ici au en grande forme et dévoile, encore une fois, l'immense talent qui est le sien. Le duo Dench - Hoskins est explosif pour le grand amusement de tous. C'est comique, tendre, British à fond et la photo de grande qualité. Un bonbon anglais, légèrement acidulé, à consommer sans aucune modération. j'oubliais : même la Queen ne parle pas un anglais aussi remarquable ! Un plaisir pour l'oreille. Tout l'humour du film réside dans le choix des mots. Bon, cela suffit... vous aurez compris le message.
Publié le 7 février 2006
And here's to you, Mrs Henderson, Jesus loves you more than you will know, wo, wo, wo ... Un vrai film d'époque. Malgré un air de déjà vu, Frears nous réalise un bon petit film nettement moins sombre que son dernier "Dirty Pretty Things". Déjà merveilleuse dans "Pride and Prejudice", Judi Dench campe maintenant avec brio une veuve presque joyeuse qui fait oeuvre patriotique en relançant un théâtre désaffecté. L'audace d'y dénuder les actrices attire la foule et le succès. La seconde guerre déclarée, le "Moulin" devient le lieu de ralliement des soldats. Sans avoir l'air d'y toucher, le film aborde des thèmes majeurs de l'existence : ce sont ceux qui en parlent le moins qui en disent le plus. A cet égard, le film n'est pas sans rappeler "Le Dernier Métro" du père François. Deux petits bémols cependant, les décors sont par trop artificiels et Londres sous les bombes rappelle la Beauce un soir de rave party. Kelly Reilly est également à mon humble avis moins convaincante que dans les "Poupées Russes". Cependant, elle conserve toujours ce regard à vous damner un Chambelland... The show must go on : 7/10
Publié le 5 février 2006
Quelle joie ce film. Excellente réalisation et superbes acteurs. Scénario attrayant. Un bon moment, on ne s'ennuye pas un seul instant. Un pur divertissement intelligent. Courez-y !
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 5
yves peeters