Munich

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Drame
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2005
Date de sortie: 25/01/2006
Durée: 2h43
Synopsis : Munich, 1972. Dans la nuit du 5 septembre, un commando de l'organisation palestinienne Septembre Noir s'introduit dans le Village Olympique, force l'entrée du pavillon israélien, abat deux de ses occupants et prend en otages les neuf autres. 21 heures plus tard, tous seront morts, et 900 millions de téléspectateurs auront découvert en direct le nouveau visage du terrorisme. Après avoir refusé tout compromis avec les preneurs d'otages, le gouvernement de Golda Meir monte une opération de représailles sans précédent, baptisée 'Colère de Dieu'. Avner, un jeune agent du Mossad, prend la tête d'une équipe de quatre hommes, chargée de traquer à travers le monde onze représentants de Septembre Noir désignés comme responsables de l'attentat de Munich...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.3/10 101 votes -  critiques

Avis des internautesdu film Munich

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 28 janvier 2006
Tout à fait d'accord avec MTIM...Une bande annonce qui laisse présager un chef d'oeuvre, un film qui à part son caractère historique ne vaut vraiment pas la peine. Ma femme et moi nous sommes regardés au générique...pas du tout aimé...et la scène d'amour dont parle MTIM, quel ridicule. Même Spielberg peut sortir des films très moyens et dans ces conditions 2h45, c'est long !

Publié le 28 janvier 2006
Une boucherie. A cent mille lieues de la liste de Schindler, qui était subtil, le film compte ses morts sans parvenir à ouvrir la réflexion sur les conflits au Proche-0rient. Et en plus, ça galère durant 2 h 40.

Publié le 28 janvier 2006
bon film avec beaucoup de suspense, on ne se rend pas compte que le film dure 2h45. belle reconstitution d'époque en plus!!

Publié le 27 janvier 2006
Encore un chef d'oeuvre signé "Spielberg". Pas une seconde de répis dans le film, celui-ci vous tient hors halène pendant plus de deux heures. A voir absolument.

Publié le 27 janvier 2006
Autant l'arrière fond du film,la tuerie de Munich, est traitée de manière réaliste et concise, autant la partie "vengeance" apparaît comme faisant partie du grand guignol que peut nous offrir le cinéma et atteint,à certains moments,le ridicule notamment la scène d'amour à la fin du film.Cette partie ressemble plus à un James Bond qu'à une évocation de faits historiques. Pourquoi cette différence de traitement? Et que penser du personnage, Papa, hautement improbable, incarné par Michaël Lonsdale.Est-il une métaphore? Du père nourissier? Ou même d'Israël? Ou bien est-il le frère du célèbre "Spectre"? En définitive ce film est bancal et les discussions politico-philosophiques,faites de propos convenus et de lieux communs,n'arrangent rien.Reste,quand même,l'aspect thriller qui,toutefois, ne dépasse pas la moyenne des films de ce genre.Très moyen!

Partager

Suivez Cinebel