V for Vendetta

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Science-fiction
Année de production: 2006
Date de sortie: 29/03/2006
Durée: 2h12
Tout public
Synopsis : Dans une réalité alternative où les Nazis ont gagné la guerre et la Grand-Bretagne est dirigée par le fascisme, 'V' est un jeune garçon qui va organiser avec l'aide d'une jeune fille qu'il a sauvé des autoritées une guerrilla très violente contre le régime totalitaire qui règne sur l'Europe.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.0/10 112 votes - 113 critiques
  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film V for Vendetta

  • 7.5/10  Cote de DH.be du film V for Vendetta

Posters du film V for Vendetta

Photos du film V for Vendetta

Horaires du film V for Vendetta

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Aucune séance programmée dans la région sélectionnée. Veuillez choisir une autre région.

Avis des internautes du film V for Vendetta

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 15 janvier 2007
Le cinéma d'anticipation est en règle générale un genre cinématographique inspiré qui a donné naissance à quelques grands films (Brazil, Minority Report et, plus récemment, Children of Men). Mais lorsqu'il s'agit de dénoncer une système dictatorial, le genre est grandement inspiré et donne généralement lieu à des longs-métrages à la puissance rarement égalée. V POUR VENDETTA est une nouvelle réussite du genre, voire même plus : en plus de la dénonciation d'une Angleterre sous domination fasciste (excellent John Hurt, qui jouait une victime de ce régime dans le très bon 1984), le film est doté d'une force pyshcologique qu'on attendait depuis très longtemps dans le cinéma Hollywoodien. Malgré quelques libertés par rapport à la bande dessinée originale, le film de James McTeigue est inoubliable : mise en scène grandiose, plans magnifiques, jeu des acteurs parfait et puissance psychologique très forte. C'est ce que l'on peut appeler un chef-d'oeuvre, et ce, contre toute attente.

Publié le 1 novembre 2006
Qui se cache derrière ce libérateur, ce justicier, cet exhorteur, ce rebelle? V pour Victoire de l'homme sur l'ingérance des autres hommes. Nous avons le choix ou c'est nous ou c'est un autre. Mais nous l'avons.

Publié le 14 juillet 2006
J'ai du me traîner pour voir ce film, j'avais peur du côté anarcho/poujadiste, et pour finir une très bonne surprise. L'analogie avec notre société de la désinformation est assez évidente mais pas moins pertinente. Recommandé.

Publié le 8 juin 2006
BLUFFANT!!!!!! ce film n'est pas qu'un énième blockbuster adapté d'une BD....mais un blockbuster politique habile ( ceci explique p-ê son echec aux US)... Même si au départ, le nom de frères Wachowski( les auteurs de Matrix) au scénario pouvait faire peur... Avec une esthétique très soignée ( rappelant certains régimes totalitaires tristement célèbres et qui fait écho à des classiques du style Orange Mécanique), on découvre une histoire sombre, qui remet en question bon nombre de préjugés et idées reçues. Faut-il légitimer la violence si elle sert une juste cause? Moralement, le mensonge est il acceptable s'il permet de retrouver une démocratie digne de ce nom? La paranoïa du pueple pourrait-il mener à cette situation extrême? On se pose beaucoup de questions en sortant de la séance... Un film "d'action" qui se permet ce genre d'ambiance dérangeante et inquiétante, c'est assez rare. " V for Vendetta " est un savant mélange de scènes spectaculaires pleines d'effets pyrotechniques réussis, de scènes d'action (pas si nombreuses que ça) chorégraphiées au millimètre près, et de reflexion intense des personnages principaux. Cocktail délicat à doser et qui s'avère être imparrable dans ce cas-ci! De plus, le casting est nickel, avec en tête d'affiche Natalie Portman, lumineuse dans toutes les situations, Hugo Weaving, qui parvient à rendre son personnage de V terriblement ambigu et expressif malgré le masque impassible qu'il porte et John Hurt en Tyran intraitable et détestable , absolument parfait. Il est interessant (mais peu rassurant) de se rendre compte que bon nombre de situations actuelles pourraient être reliées à ce film... l'electrochoc est au bout du compte dès le générique final. Et si, un jour... que ferions nous?

Publié le 31 mai 2006
Excellent à tous point de vue!!!!! nathalie portman est fantastique dans son rôle, le thème du film est plutôt actuel et l'intrigue alletante jusqu'à la dernière minute.....ce film évite les dénouements grotesques et décevants et reste crédible jusqu'à la fin ! Le sujet est traité avec beaucoup de tact, un film comme on en voudrait plus souvent.....la BO est également très sympa!

Suivez Cinebel