Les Chevaliers du ciel
Réalisateur:
Origine:
- France
Genre:
- Aventure
Public:
Année de production: 2005
Date de sortie:
09/11/2005
Durée: 1h42
Synopsis :
Salon aéronautique de Farnborough. Un Mirage 2000 disparaît en pleine démonstration. Le contrôle militaire français envoie les Capitaines Antoine Marchelli et Sébastien Vallois, en patrouille au-dessus de la mer du Nord, vers la zone où le 2000 a disparu des écrans radar. Les deux pilotes découvrent le 2000 dissimulé sous un Airbus A340. Le 2000 se met en position de combat. Au même moment, Marchelli et Vallois reçoivent l'ordre d'abandonner la poursuite sans délai. Mais il est trop tard, le 2000 est sur le point d'abattre Vallois ; Marchelli le descend pour protéger son équipier. Cet incident est le point de départ d'une gigantesque manipulation, visant au détournement d'un avion de chasse français à des fins terroristes. Manipulation dont le dernier acte se déroule un 14 juillet dans le ciel de Paris, au-dessus des Champs-Elysées, en présence des deux mêmes pilotes, Marchelli et Vallois...
Avis des internautesdu film Les Chevaliers du ciel
- Page précédente
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- ...
- 9
Publié le 23 novembre 2005
Etant fan de tout ce qui vole et n'étant pas trop adepte des films français, je ne suis absolument pas déçu par ce film. Je savais à quoi m'attendre après avoir lu le synopsis et regarder quelques extraits disponibles sur le Net. Les (vraies) vues aériennes (ce pourquoi j'ai été le voir) sont sublimes mais trop courtes à mon goût. On pourrait rajouter que ce film n'est absolument pas du tout basé sur Tanguy et Laverdure dont il ne reprend que le titre. D'ailleurs, jamais, le réalisateur n'a eu la prétention de copier la BD Il y a tout au plus puisé son inspiration tout comme dans Buck Danny également... Ce film mérite donc amplement les critiques positives et surpasse Top Gun, qui a, peut être lancé un genre, mais qui a pris un sérieux coup de vieux et n'offre pas les mêmes vue aériennes et encore moins les mêmes sensations. Mais bon, là, cela revient à comparer une voiture datant de la guerre avec une voiture contemporaine.
Publié le 23 novembre 2005
scenario, 0/10 mais risible si on le prend on 2nd degré, car très caricatural, images excellentes (on dirait une attraction walibi), musique excellente. Les acteurs collent très mal à leurs rôles. Pas la peine d'attendre la sortie dvd, sur petit écran ça ne vaut pas le coup.
Publié le 23 novembre 2005
Ca fait depuis Top Gun (19 ans) que j'attendais ça. Je dois dire que ça vallait la peine d'attendre. Rien que le fait que quasi toutes les images en vol sont réelles (pas de maquettes, pas d'images de synthèse) suffit pour aller voir ce film. Les scènes en vol sont tout simplement incroyables et magnifiques. C'est du très grand spectacle. Par ailleurs le scénario n'est pas si mal malgré quelques incohérences. Il y a aussi une bonne dose d'humour et un bon rythme (on ne s'ennuie pas). Bref si vous recherché un bon divertissement et surtout des images magnifiques avec plein de scènes en vol (ce qui est une grande première dans l'histoire du cinéma et qui ne se reproduira pas si vite parce qu'il faut que le ministère de la défense collabore) alors ce film est pour vous. A voir absolument sur grand écran.
Publié le 22 novembre 2005
Bien moins chauvin que les productions US dans le meme domaine. Soutient la comparaison avec les ricains pour la technique. Superbes images aériennes (bien mieux que Top Gun). Pourquoi bouder son plaisir ?
- Page précédente
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- ...
- 9
Jerezano