The Hunter (Anshi)

Origine:
  • Kazakhstan
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2005
Date de sortie: 18/01/2006
Durée: 1h33
Synopsis : Dans un village isolé dans les montagnes du Kazakhstan, Erken, un garçon de douze ans, vit avec sa mère, belle femme célibataire et aguicheuse. Taciturne et renfrogné, l'enfant est considéré comme froid, dénué de sentiment, comme un 'enfant loup'. Une nuit, alors que sa mère reçoit la visite d'un chasseur, Erken lui vole son cheval et sa carabine pour mettre à sac un magasin. Recherché par la police, il est retrouvé par le chasseur qui le place devant un choix : aller en prison ou partir vivre avec lui dans la montagne. Commence ainsi un voyage initiatique, au cours duquel le chasseur essaie de transmettre à l'enfant son goût et sa compréhension de la vie ; de lui insuffler un peu de chaleur, un nouveau souffle vital, en l'éveillant aux beautés de la nature et des femmes, ainsi qu'à l'amitié et à la mort.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    10.0/10 3 votes - 3 critiques

Avis des internautesdu film The Hunter (Anshi)

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 4 février 2006
Ce film se passe dans une nature grandiose et très peu peuplée qui rend les rapports humains indispensablement humains. IL n'est pas sans rappeler Urga, par la nature et la culture. L'histoire n'est pas un prétexte à une exploration de ce monde rare et inconnu par la plupart. Un homme tente de sauver un garçon de son enfermement quasi autistique et de la délinquance. Les solutions sont différentes des nôtres. Ce horse-movie touche au sublime, notamment dans une relation amoureuse unique dans son déroulement : rien qu'elle est déjà à ranger dans les anthologies non académiques. Allez prenez votre cheval-vapeur, allez vite voir ce chef d'oeuvre afin qu'il ne vous reste pas ignoré. Peut-être au retour, laisserez-vous votre voiture là où vous l'avez garée, ré-oxygéné par ce film au souffle revigorant, intellectuellement, affectivement.

Publié le 23 janvier 2006
Un excellent film émouvant et juste qui rechauffe le coeur et les mains. Un apercu du monde des chamans, des references evidentes à Urga, un grand film de Michailkov, des paysages rudes et magnifiques, et puis les loups...

Publié le 22 janvier 2006
Très bon film de vie, malgré la langue imcompréhensible pour nous le kazahke, bonne musique, très beaux paysages, les animaux sont très beaux aussi, ceux-ci sont filmés de près dans un environnement splendide qui nous emmènent dans un milieu naturel, les acteurs sont très vrais. Je conseille ce film aux amateurs de la nature et qui aiment le dépaysement.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel