Les Clefs de la Maison
Réalisateur:
Synopsis :
Paolo est un garçon de quinze ans. Après la mort de sa mère lors de sa naissance, il a été recueilli et élevé par son oncle et sa tante. Il n'a jamais rencontré son père. Paolo est handicapé et doit se rendre chaque année à Berlin dans un hôpital spécialisé. Pour la première fois, c'est son père qui l'accompagne.
Avis des internautes du film Les Clefs de la Maison
- 1
Publié le 1 janvier 2005
C'est un très beau film où se mêlent la beauté des sentiments, les liens paternels et la déculpabilisation. C'esyaussi une aventure, un voyage vers l'autre, une leçon de courage et de réalisme qui ajoute encore à la réussite de ce cinéma italien. Allez le voir, vous vivrez un moment intense.
Publié le 12 décembre 2004
Gianni Amelio excelle dans l'exploration des sentiments et de l'affection, familiale au sens strict("Mon frère" et "Les Clefs de la Maison") ou large ("le Voleur d'Enfants"). Ce film est l'oeuvre d'un cinéaste aujourd'hui confirmé. Ici, la rencontre d'un adolescent handicapé, affectueux et coquin, dont le monde bien à lui bouleverse un père longtemps absent. Le cinéma italien respire, et commence à sortir de sa léthargie sociale-chrétienne puis berlusconienne. Ouf! A noter l'excellente chanson finale "Tu palabra".
- 1
OmbreNoire