L'un reste, l'autre part

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2004
Date de sortie: 12/01/2005
Durée: 1h38
Synopsis : Deux amis de longue date, Daniel et Alain, la cinquantaine, mariés tous deux depuis une quinzaine d'années, vont rencontrer l'amour. Pour Daniel, ce sera Judith, au moment où le fils qu'il a eu de sa première femme Anne-Marie devient tétraplégique à la suite d'un accident de moto. Alain, lui, rencontre Farida, une jeune Sénégalaise, qu'il a engagée comme vendeuse dans sa boutique d'art africain...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.9/10 19 votes - 19 critiques

Avis des internautesdu film L'un reste, l'autre part

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 21 février 2005
Plutot à voir chez soi car ce n'est pas un grand moment de cinéma même si l'on rit pas mal . Les thèmes sont intéressants mais traités à mon avis d'une façon beaucoup trop caricaturale. Même si en tant que femme, je suis ravie que l'on mette en évidence le manque de courage des hommes dans les situations aussi délicates , j'estime qu'ils en prennent plein la figure..trop.. et que les femmes sont soit dérangées(la vendeuse, N Baye et sa soeur), soit pas assez cernées (Miou Miou,N Lowsky, Gainsbourg) ce qui dans ce second cas les rend irréelles, or, si l'on veut étudier les relations de couple!Bref, l'auteur a sans doute voulu rester en surface et nous faire passer un moment de détente , à nous surprendre et à susciter des questions..

Publié le 16 février 2005
Exellente prestation des acteurs et plus particulièrement Daniel Auteuil. Claude Berri nous prouve qu'il est encore capable de réaliser des films de qualité. Philippe

Publié le 14 février 2005
Qu'est-ce que ce film aurait donné si Berri n'était pas arrivé à décrocher Arditi, Auteui, Nathalie Baye et Charlotte Gainsbourg car ce film ne vaut que par leur interprétation. Le reste es plat, non approfondi.

Publié le 8 février 2005
Rien de bien nouveau sous le soleil.Les hommes sont lâches et inconstants;les femmes sont vénales et possessives et elles finissent par s'accrocher à leur petit nid et à ses occupants ( Berri est-il un brin misogyne ?).Par contre,pour celles qui en doutaient, on peut certifier que pour une femme coucher en pleine lumière avec un homme bien mûr et bien dodu demande beaucoup de courage ou beaucoup d'amour(qui on le sait rend aveugle).A part cela,le personnage de Nicole(Noémie Lvosky) méritait un approfondissement tout comme celui de Anne-Marie (Miou-Miou) paraissant détachée de tout mais qui semble regarder tout cela avec je ne sais trop quelregard.La question que je me pose est pourquoi Berri a-t-il réalisé ce film un peu "plan-plan" comme dirait l'autre. Il mérite cependant une certaine indulgence notamment parce qu'il a réuni de tels acteurs et surtout la toujours merveilleuse Nathalie Baye.

Publié le 6 février 2005
D'excellents acteurs pour un film très touchant. A voir

Partager

Suivez Cinebel