L'Enquête corse

Origine:
  • France
Genres:
  • Comédie
  • Policier
Public: Tout public
Année de production: 2004
Date de sortie: 06/10/2004
Durée: 1h32
Synopsis : Détective parisien branché, Rémi François alias Jack Palmer a finalement accepté la mission que vient de lui confier un obscur petit notaire de province: retrouver Ange Léoni, un citoyen corse introuvable qui a hérité d'un confortable pactole. Mais Palmer perd de sa superbe devant le mutisme local, les indépendantistes qui le kidnappent, les gendarmes qui le molestent par erreur, une voiture pulvérisée et l'énigmatique Ange Léoni qui lui donne de mystérieux rendez-vous ratés.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.6/10 37 votes -  critiques

Avis des internautesdu film L'Enquête corse

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 22 septembre 2006
Un détective, Jack Palmer, est chargé par un - pseudo - notaire de partir en Corse pour retrouver la trace d' un prétendu gagnant du lotto. En réalité, ce gagnant en question, Ange Leoni, est l' un des grans manitous des mouvements indépendantistes corses. Et le gouvernement français tient à lui mettre le grappin dessus car il lui a subtilisé une importante somme d' argent qui devait servir à conclure une trêve avec les indépendantistes qui secouent un peu trop, au goût de Paris, la tranquilité de l' île de beauté... Le duo formé par Jean Reno et Christian Clavier avaient si bien fonctionner dans la trilogie des "Visiteurs" qu' on a décidé de les réunir à nouveau. Inutile de dire qu' on en est, bien entendu, ravi ! Après Jean-Marie Poiré, c' est à Alain Berberian qu' a échut l' honneur de réunir, pour la quatrième fois, nos deux compères, dans une nouvelle aventure rocambolesque mais hilarante et plaisante à souhait. Déja réalisateur du célèbre "La cité de la peur" avec Alain Chabat, Alain Berberian s' est donc y faire dans le genre de la comédie burlesque. On peut même dire que c' est l' une de ses spécialités. Il nous offre donc, tout comme à ses deux héros, une comédie mitonée aux petits oignons, où l' action et l' humour font bon ménage. Le film joue, avec une certaine réussite, sur les clichés que la plupart des Français du continent où sur les coutumes et le tempérament corses (réputés, à juste titre pour être chatouilleux et très susceptibles sur certains points), ceci pour créer des situations comiques (l' arrivée de Palmer en Corse et ces tribulations lorsqu' il part à la recherche de Leoni). Et cela fonctionne à merveille. Clavier, en détective sûr de lui qui débarque en Corse et qui se croit tombé comme en pleine jungle et Reno en maquisard au caractère bien trempé et à l' humour qui l' est tout autant, sont tous deux parfaits dans la peau de leur personnage - du cousu main pour eux. Trépidante, menée tambour battant, et sans presque aucun temps mort, "L' enquête corse" est un petit chef d' oeuvre dans le genre, qui ravira au plus haut point tous les fans de Jean Reno et de Christian Clavier. "Corsée" et comique à souhait !

Publié le 22 août 2005
J'ai vu "L'enquete Corse" plus d'une fois , et j'ai apprécié beaucoup de choses dans ce beau film.Tout d'abord , et , ceci est une habitude , il y a la grosse performance de Jean Reno.Il y a également l'atmosphère généralement bon enfant , et aussi les choses propres à la Corse et à ses habitants.Mais , franchement , ce qui m'a vraiment épaté , c'est la force de présence, et l'éxceptionnelle beauté de Caterina Murino.Cette belle femme est une référence dans la force de caractère et dans le glamour.J'en suis ensorcelé.

Publié le 18 juillet 2005
ce film est super. Les 17/20 sont bien mérité ! Le dialogue est super. Le duo Clavier-Reno fonctionne à merveille. Clavier trouve son meilleur rôle. Un 20/20 à Alain BERBERIAN pour ce film super. Bravo !

Publié le 7 avril 2005
Euh... j'ai rien pigé au film !!

Publié le 25 novembre 2004
Mwais.. Plutôt moyen avec quelques pics drôles. A louer un soir d'hiver quand il y a Julie Lescaut à la fois sur TF1 et RTBF.

Partager

Suivez Cinebel