Les Rebelles de la forêt

Titre original: Open season
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Film d'animation
Public: Jeune public
Année de production: 2006
Date de sortie: 25/10/2006
Durée: 1h26
Synopsis : L'existence confortable de Boog, un grizzly domestiqué, est complètement bouleversée quand il fait la connaissance d'Elliot, un cerf décharné qui n'a qu'une corne. Dans la ville paisible de Timberline, Boog mène une vie idyllique. Pendant la journée, il est la vedette d'un spectacle naturel et le soir, il retrouve le confort du garage du garde forestier Beth qui l'a élevé depuis qu'il était tout petit. Quand le chasseur parano Shaw arrive dans la ville avec Elliot attaché au capot de son véhicule, Boog libère Elliot. Celui-ci veut à son tour 'libérer' Boog du garage. La situation dégénère et les deux tapageurs sont abandonnés au milieu de la forêt, trois jours avant le début de la saison de chasse...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.3/10 8 votes - 7 critiques
  • 0.0/10  Cote de lalibre.be du film Les Rebelles de la forêt

  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Les Rebelles de la forêt

Avis des internautesdu film Les Rebelles de la forêt

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 9 décembre 2006
Le jeu consiste à chercher l'originalité dans les nouveaux films d'animation, découvrir ce qui n'a encore jamais été fait. Parce que sinon, on tombe dans la simple énumération des ingrédients indispensables à la réussite : pour l'histoire, un personnage drôle, un sérieux, un touchant, un attachant, un râleur, des gags à gogo, un soupçon d'émotion et d'aventure, un ennemi très bête ; pour la réalisation, des images parfaites, des mouvements réalistes, une BO du tonnerre... A chaque fois on rit, on pleure, on danse. Bref, à chaque fois on prend du bon temps ! Au fait, qu'a-t-il de particulier celui-ci ?? Ben pas grand-chose, sinon une belle tranche de rigolade, plus que "Cars" mais quand même pas autant que "Shrek".

Publié le 21 novembre 2006
Un film plat. Un scénario cousu de fil blanc. Sans intérêt. Contrairement à Over the edge, il n'y a aucun message. Ma petite fille de 2,5 ans n'a réellement apprécié ni l'un ni l'autre. Mais celui-ci ne nous a pas plu non plus.

Publié le 12 novembre 2006
genial et bien mieux que "over the edge". beaucoup ri, moment tendre, caractère attachant bref un bon moment

Publié le 1 novembre 2006
Pour petits enfants.. çà passe peut-être.. mais je trouve le scénario assez basique. D'autre part : les personnages ne sont pas beaux et un peu trop caricaturaux.. et enfin, quand on sait que les (jeunes) enfants sont de véritables "éponges" en terme d'apprentissages.. notamment au niveau du langage.. je regrette franchement le ton et la manière de s'exprimer de plusieurs des personnages (humains ou animaux..).. Dommage que les mass medias ne poussent pas plus loin la réflexion en matière d'éducation à la beauté, aux dialogues de réelle qualité ..

Publié le 29 octobre 2006
Magnifique, un régal pour les enfants et même les plus grands enfants. Les lapins sont tout bonnement fabuleux! Allez voir sans hésitation, vous passerez un excellent moment de détente.

Partager

Suivez Cinebel