Nanny McPhee
Réalisateur:
Origine:
- Royaume-Uni
Genres:
- Comédie
- Film familial
Public:
Année de production: 2005
Date de sortie:
15/02/2006
Durée: 1h37
Synopsis :
M. Brown, veuf depuis peu de temps, engage l'énigmatique Nanny McPhee pour veiller à l'éducation de ses sept enfants intraitables. Les sept brigands, avec à leur tête le fils aîné Simon, ont déjà eu raison de 17 bonnes d'enfants et sont donc convaincus que leur nouvelle nounou prendra elle aussi la porte dans les plus brefs délais. Mais Nanny McPhee est une dure à cuire. Elle prend résolument le pouvoir et les enfants doivent constater que leurs diableries sont systématiquement sanctionnées, de manière parfois fort inattendue d'ailleurs. Nanny McPhee s'attaque également aux problèmes plus profonds de la famille. Ainsi, à la surprise générale, M. Brown se met en quête d'une nouvelle épouse; alors que la très autoritaire Tante Adelaïde annonce qu'elle compte accueillir l'un des enfants sous son toit; et puis, il y a les désirs inassouvis de l'aide de cuisine Evangeline. Les enfants finissent par mieux se conduire, et comme par enchantement Nanny McPhee subit elle aussi une métamorphose...
Avis des internautesdu film Nanny McPhee
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 10
Publié le 29 septembre 2006
De par son apparence plus subversive, Nanny Mc Phee rompt avec le concept gnan gnan et désuet à la Mary Poppins. Toutefois, ce film reste beaucoup trop sage et assez conventionnel. C’est dommage. Il y avait pourtant une réelle intention d’innover. D’abord la personnalité et le physique sinistres de la gouvernante, très loin des clichés du genre, jouée par une Emma Thompson, visiblement très impliquée dans le projet, qui nous ravit par sa prestation. Ensuite sur le travail de recherche des couleurs. Chaque personnage étant rattaché à l’une d’entre d’elles ; le rouge pour les enfants, le vert pour le père, le bleu pour la nanny… Chaque pièce de vêtement, coin de décor ou objet apporte un visuel et un éclairage spécifique ingénieux servant chaque scène. Mais malheureusement, l’esthétique ne fait pas tout. Elle doit s’appuyer sur un scénario plus percutant qui fait défaut ici. Trop de joliesse vient rebuter l’attrait, et on pense très vite au non-conformisme des « Orphelins Baudelaire », assez proche de l’histoire. Alors on se dit que oui Nanny Mc Phee est plaisant, amusant, mais ça ne va guère au-delà. Reste le jeu des acteurs. Outre Emma Thomspon trop rare de nos jours, on sourie aux maladresses d’un Colin Firth, on se réjouit plus encore d’une Angéla Lansbury acariâtre à souhait. Quand aux enfants ils sont tous adorablement crispants. Une dernière chose à ne pas louper, le générique de fin, une variation animée et très bien montée des tours pendables que réalisent les gamins pendant le film.
Publié le 27 mai 2006
Pas Génial a mon avis, mais il suffit pour passer une temps dehors la pluie. ça va pour les enfants, mais il n'y a rien de nouveau ou interessante. Si vous êtes adultes et dors bien dans le cinema, profitez-en.
Publié le 30 avril 2006
ce film est génial !!! Je le recommande à tout le monde petits et grands !!!
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 10
Marylyn