Pieces of April

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2003
Date de sortie: 30/06/2004
Durée: 1h21
Synopsis : April Burns essaie d'organiser un repas de Thanksgiving pour ses parents, dans son appartement à New York. A cette occasion, elle espère leur présenter son fiancé Bobby. A cause des problèmes avec son four, la fête risque d'échouer. La famille d'April, en route pour New York, se rappelle entretemps tous les autres échecs d'April. Et sa mère, qui souffre de cancer, n'est pas trop enthousiaste à l'idée de revoir April...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.5/10 4 votes - 4 critiques

Avis des internautesdu film Pieces of April

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 8 juillet 2004
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un chef-d'oeuvre, mais c'est un excellent petit film indépendant made in US. Le portrait de cette famille est brossé au vitriol et sans concessions. Et la façon de filmé très amateur renforce le côté 'vérité' de ce film. Pour ceux qui n'ont pas vu le film, ne lisez pas la suite !!!! Seul la fin tournant tout à coup au 'happy end' m'a déçu car ça ne colle pas avec le restant du film. A conseiller tout de même.

Publié le 6 juillet 2004
REJOUISSANT d'humour et de cynisme, d'intelligence et d'humanité: un vrai petit bijou, pas du clinquant et de bruyant, mais du discret et du taillé fin. Je suis tout à fait d'accord avec les critiques précédents: on ne peut que souhaiter qu'il pleuve plus souvent pour découvrir des chefs d'oeuvre ignorés ! Enfin est montrée une Amérique qui perd plus qu'elle ne gagne, sinon à être montrée. L'esprit de cette création me rappelle aussi celui d'autres cinémas ( films tchèques, russes...) avec cet art de croquer des personnages désemparés, un peu fêlés, loosers et attachants : Give your thanks and his chance to Peter Hedges, il le mérite bien.

Publié le 4 juillet 2004
Découvert par hasard au creux d'un dimanche maussade, ce film est sans conteste un chef-d'oeuvre à déguster sans modération. Touchant d'authenticité, il nous prouve qu'il existe encore des réalisateurs qui nous font partager l'art du cinéma dans ce qu'il a de plus profond. 10/10

Publié le 2 juillet 2004
Vraiment excellent. Une bonne petite production du cinema independant comme on les aime. Un humour decapant et la vraie image de la middle class americaine. A savourer.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel