Sang et Or

Titre original: Crimson Gold
Origine:
  • Iran
Genres:
  • Comédie dramatique
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2003
Date de sortie: 10/03/2004
Durée: 1h37
Synopsis : A Téhéran, Hussein abat le propriétaire d'une bijouterie d'un coup de revolver avant de retourner l'arme contre lui. Quelques jours plus tôt... Ce modeste livreur de pizzas s'extasie devant un sac rempli de billets de banque trouvé par son ami Ali. L'espace d'une nuit, Hussein va connaître la vie de luxe que son salaire de misère ne pourrait jamais lui laisser entrevoir. Au matin, il retourne à la bijouterie.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.0/10 4 votes - 4 critiques

Avis des internautesdu film Sang et Or

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 1 avril 2004
Personnelement, je salue l'interprétation; le film est courageux aussi et je suis contente de voir ce genre de cinéma qui sort des sentiers battus, cependant j'ai regretté certaines longueurs et quoique les silences soient de belles respirations j'ai ressenti aussi un certain ennui.

Publié le 26 mars 2004
je rejoins entièrement les 2 commentaires précédents. ce film est intelligent dans sa manière d'aborder un sujet omniprésent, mais que nous avons trop tendance à éluder. Bravo ! et merci à l'Arenberg de nous le proposer.

Publié le 25 mars 2004
Film très déprimant sur la pauvreté dans le monde, qui nous guette aussi. ON n'en sort pas indemne. ON sait que vivre sur un petit nuage est falllacieux, à la sortie de ce film j'avais le sommeil maussade. C'est sobre, convaincant et ça pose la question de notre rapport au monde. Nous ne pouvons fuir et dire que cela ne nous concerne pas. Même le jeune client riche, avec son palace d'appartement est lui aussi concerné. Mais pas de la même manière. Rarement un film nous a fait mesurer la distance qui sépare des être semblables (les hommes), le dissemblable du semblable. Soit, on le savait, dan la tête, sans âme. Ici la magie du cinéma nous l'offre, quel cadeau.

Publié le 18 mars 2004
Un film courageau et speciale; exellente interpretation. merci de mettre en écran ce gendre de film.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel