Nathalie

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2003
Date de sortie: 21/01/2004
Durée: 1h45
Synopsis : Deux femmes. L'une est mariée, bourgeoise, active. L'autre est entraineuse dans un bar de nuit. Catherine paie Marlène pour coucher avec son mari Bernard qui la trompe. Elle veut qu'elle lui dise tout, tous les détails... Catherine a fait de Marlène Nathalie, celle qui ment. C'est leur secret, leur histoire.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.1/10 22 votes - 21 critiques

Avis des internautesdu film Nathalie

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 7 janvier 2009
Ce n'est pas le meilleur film de Anne Fontaine mais il se défend ! Le jeu des actrices est fabuleux, le rythme est plutôt bon... C'était bien !

Publié le 21 janvier 2006
que du bonheur

Publié le 22 juin 2004
Thème un peu scabreux mais les acteurs ont su éviter le graveleux malgré les mots très crus. Je comprends qu'on puisse rester indifférent à ces vies de grands bourgeois qui s'offrent une sorte de thérapie de couple sur le dos d'une demi-pute qui fantasme pas mal. Fanny Ardant , toute en sobriété , excellente comme d'habitude, Depardieu joue très bien le naïf un peu beauf, dépassé par les évenements, mais Emmanuelle Béart, comme d'habitude, se regarde jouer, s'écoute jouer, surjoue, et tout son narcissisme transpire. Mais elle si belle qu'on lui pardonne.... La fin est prévisible.

Publié le 29 février 2004
Très beau film intimiste. La réalisation est parfaite et il n'y a aucune longueur dans ce film. Fanny Ardant et Emmanuelle Beart jouent très juste, ainsi que Depardieu d'ailleurs. Les personnages féminins passent de la force à la fragilité tour à tour, et leur relation ambiguë ajoute au sel de leur relation. Un très beau film à voir!

Publié le 26 février 2004
Le sujet est original, le film l'est par contre beaucoup moins. Fanny Ardant est sublime, Emmanuelle Béart aussi mais certainement pas dans son jeu d'actrice. On tourne en rond la seconde moitié du film, ce qui ôte, à mon sens, l'originalité du film car on se lasse...

Partager

Suivez Cinebel