In this World
Réalisateur:
Acteurs:
Origine:
- Royaume-Uni
Genre:
- Comédie dramatique
Public:
Année de production: 2003
Date de sortie:
26/11/2003
Durée: 1h28
Synopsis :
Deux jeunes Afghans, Jamal et son cousin Enayatullah , vivent au Pakistan, dans la ville de Peshawar, à la frontière Afghane. Jamal, orphelin, gagne un maigre salaire dans une briqueterie et vit dans l'immense camp de réfugiés de Shamshatoo. Son cousin travaille sur un marché. La famille de Enayatullah décide d'envoyer celui-ci en Angleterre pour y construire une vie meilleure. Jamal convainc la famille qu'il doit y aller aussi. Comme un million d'autres chaque année, le sort des jeunes garçons va dépendre entièrement de passeurs de frontières ...
Avis des internautesdu film In this World
Publié le 13 janvier 2004
Moi qui ne suis pas un fan du 'docu-fiction' à la base, je dois dire que j'ai été séduit par cette mise en scène honnête et sans sentimentalisme.
Publié le 17 décembre 2003
Film, plutôt documentaire et hélas tellement d'actualité, bouleversant. J'étais accompagnée d'un afghan ayant suivi et enduré à peu près le même parcours. Nous étions tous deux fort émus. Film qui interpelle et que nos 'politiques' devraient voir impérativement !
Publié le 26 novembre 2003
Ou sont les vrais questions ??? Certes les images sont belles, bien comme il faut : caméra à l' épaule comme dans Elephant, autre primé (cela doit être la norme actuelle, des reliques de Dogma). Mais, mis à par les premières minutes ou sont comparés le budget du bombardement d'un pays à celui de l'aide qui lui est accordé), peu de piste de réflexion. Nous savons tous que le modèle économique hérité de la seconde guerre mondiale tourne fou, entraînant dans sa folle nombre d'être humain. Ces cinéastes « engrangés » devraient plutôt évoquer des solutions de « combat », de « résistance » à ce rouleau compresseur économie qui écrase de l'humain.
Publié le 25 novembre 2003
Un film essentiel sur notre monde, document hors pair qui n'est pas un documentaire, je veux dire qu'il se laisse regarder comme un film de suspens. A voir absolument.
Julien Bolland