Young Adam

Origine:
  • Royaume-Uni
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2003
Date de sortie: 03/12/2003
Durée: 1h33
Synopsis : Joe est un jeune vagabond. Les et Ella, propriétaires d'un navire naviguant entre Glasgow et Edimbourg, lui proposent du travail à bord. Au hasard de leur navigation, Joe et Les découvrent le corps d'une jeune femme. Les circonstances de sa mort ne sont pas claires, était-ce un accident, un suicide, un meurtre? Une fois la police avertie, l'enquête démarre. Un suspect est vite aprréhendé, mais il apparaît que Joe en sait plus qu'il ne veut bien le dire. Entre-temps, à bord, on sent un vive attirance entre Ella et lui. Manipulée, Ella finit par céder à ses avances. Un climat lourd et tendu, provoqué par ce curieux ménage à trois, s'installe alors sur le bateau. Parallèlement à l'enquête, alors qu'un homme innocent est emprisonné, on découvre peu à peu la vraie personnalité de Joe, garçon retors, sans scrupules et habitué à ce qu'aucune femme ne lui résiste, mais toutefois conscient de la nature perverse de ses agissements.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.0/10 3 votes - 2 critiques

Avis des internautesdu film Young Adam

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 13 janvier 2004
Ce film réunit pas mal de qualités: il est prenant, sans s'emparer complètement du spectateur; il laisse à ce dernier la latitude de porter un jugement personnel sur le personnage principal; il réunit un petit nombre de personnages suivant une logique hiérarchique propre à la tragédie: sans connaître le nom des acteurs, on peut très facilement dire qui joue qui en prenant connaissance du casting, lui-même aligné sur l'importance de chacun. Comme ces acteurs sont excellents, la trame qui se tisse autour de Joe - et surtout de Gregor, son double absent et antithétique - se noue dans un drame aux accents shakesperiens. Gide disait que l'art et la morale n'avaient rien à faire ensemble. Joe est beaucoup moins pervers qu'Etranger, avec le sens que lui a donné Camus. Le film rappelle aussi irrésistiblement l'atmosphère des romans de Simenon, y compris le monde des canaux et des mariniers, ici superbement filmé, magnifique pays écossais. 8,5/10

Publié le 20 décembre 2003
Superbe, un très bon/beau film anglais. Plein de sensualité, il reste beaucoup à décortiquer après l'avoir vu. Des natures humaines pas simples.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel