La Maison des Sables et des Brumes

Titre original: The House of Sand and Fog
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2003
Date de sortie: 21/04/2004
Durée: 2h05
Synopsis : Une famille iranienne exilée aux États-Unis après la chute du Shah et une femme américaine expulsée de chez elle par erreur se livrent une guerre sans merci pour s'approprier une maisonnette dont ils se considèrent les légitimes propriétaires. Le fait divers vire à la tragédie. Ce récit à deux voix, alternant celle de Kathy Nicolo et celle du colonel Behrani, évoque puissamment les tourments des exclus de la société américaine.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.4/10 7 votes - 7 critiques

Avis des internautesdu film La Maison des Sables et des Brumes

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 22 mars 2005
Absolument boulversant ! il faut le voir sans hésiter la moindre seconde ! ;)

Publié le 22 octobre 2004
j'hesite entre bon et tres bon mais assurement ce film vaut la peine de s'y attarder! la fin du film vous noue l'estomac et bouleverse totalement.tous les acteurs jouent une partition admirable qui vous cloue dans le fauteuil,avertissement au plus sensibles preparez vous a verser votre p'tite larme, je vous le garantis sans parler de la gorge seche!!!! allez......bon film

Publié le 20 septembre 2004
Bouleversant, magnifique, un casting parfait, des sujets délicats traités avec sobriété, un premier film très impressionnant. Je conseille à tous ceux qui l'ont aimé ou raté, le DVD qui contient des bonus très intéressants dont la rubrique "Behind the scènes" trop rare sur les DVD et via laquelle on perçoit mieux les tenants et aboutissants de ce film prestigieux. Jenny la discrète et Sir Kingsley ont signés là un film d'une authenticité rare, dans lequel tout parti pris est exclus tant les deux parties font preuves à la fois d'humanité et de détresse, cela en nous préservant de toute ambiguïté politique, sur le plan humain en tout cas. Le choc de deux cultures, le visage d'une Amérique que Lars von Tiers avait déjà dépeint dans Dancer in the dark. L'American way of life restera à jamais un concept. Un affrontement qui n'est en fin de compte que le lot de toutes et tous, la survie, tout simplement. The house of Sand and fog c'est aussi un hymne à la tolérance, à l'acceptation de la différence, sujet très brûlant au vu de l'actualité mondiale. Une fin surprenante, un film à voir de toute urgence ! Même dans nos coeurs nous restons des lions !" (Ben Kingsley) Je ne suis pas près d'oublier cette phrase !

Publié le 17 septembre 2004
très très bon film. Le spectateur est tenu en haleine tout le long du film. On pressent à chaque instant que les choses vont basculer et elles basculent en effet mais d'une manière inattendue. Servi par des acteurs magnifiques, ce film est un des grands films de l'instant...

Publié le 10 septembre 2004
Vraiment un excellent film...Ben Kingsley, égal à lui- même, et la très jolie Jennifer Connely, tous deux à la recherche d'une terre, ou plutôt d'un toit... Grégory, dans l'e-m précédent, parle d'une Amérique à la dérive, mais ne s'agit-il malheureusement pas d'une situation que l'on rencontre aussi chez nous?

Partager

Suivez Cinebel