Calme blanc

Titre original: Dead Calm
Origines:
  • États-Unis
  • Australie
Genre:
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 1989
Durée: 1h35
Synopsis : John Ingram, commandant australien dans la marine militaire, décide d'emmener pour une longue croisière sa femme Rae, traumatisée par la mort de leur fils Danny dans un accident de voiture alors qu'elle conduisait. Pendant la traversée, le couple sauve un naufragé, Hughie Warriner, dont le voilier à moteur est en train de couler. Il raconte au couple que tous les membres de l'équipage sont morts empoisonnés par des conserves avariées et que le bateau va couler à cause d'une tempête. John ne le croit pas et décide d'aller vérifier par lui-même, là il se rend compte que l'équipage entier s'est fait assassiner. Restée seule à bord avec le psychopathe qui a remis le bateau en route Rae va utiliser toute son énergie et son intelligence pour duper son adversaire, le combattre et rejoindre John qui lutte lui aussi pour sa vie et pour sauver Rae.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Avis des internautesdu film Calme blanc

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 19 septembre 2006
Pour oublier la perte de leur fils dans un accident de la route, un homme emmène sa femme en croisière à bord d' un voilier. Après plusieurs jours de naviguation sur une mer calme et déserte, il tombe sur un autre voilier qui semble à la dérive. C' est alors qu' un homme, arrivant de celui-ci, parvient à se hisser à bord, et prétend être le seul survivant parmis ceux qui se trouvaient à bord... Mais, en acceptant de receuillir cet inconnu, la croisière de cet homme et de sa femme va rapidement virer au cauchemar !... Thriller exhaltant et palpittant, sans-doute le plus réussi de Philip Noyce (à qui l' ont doit "Jeux de guerre" et "Danger immédiat" d' après les romans de Tom Clancy, ainsi que l' adaptation au grand écran de la série "Le saint"), avec un sujet et une trame qui n' aurait pas déplut à Hitchcock. Le thème étant inspiré d' un scénario et d' un film, tous deux inachevés, d' Orson Welles ("The deep", datant de 1973) - sauf qu' ici les protagonistes de l' histoire ont été réduits de cinq à trois. Le lieu de l' action, la mer, de l' eau à perte de vue, et aucune trace de vie humaine à part ces deux bateaux, contribue grandement au suspens du film, qui ne connaît pratiquement aucun temps mort, et à l' angoisse qui saisit le spectateur et qui ne le quitte pas. Et ce, jusqu' au dénouement final.

Publié le 25 mai 2006
Très bon thriller. Huis-clos sur la mer angoissant avec de très bonnes idées, fausses pistes et tension qui va crescendo. Et de plus, une Nicole Kidman dans un de ces premiers rôles. A conseiller
  • 1

Partager

Suivez Cinebel