Dolls
Réalisateur:
Origine:
- Japon
Genres:
- Comédie dramatique
- Romance
Public:
Année de production: 2002
Date de sortie:
04/06/2003
Durée: 1h53
Synopsis :
'Dolls' raconte trois histoires d'amour qui se croisent au fil des saisons. Dans la première, Matsumoto et Sawako forment un couple heureux, mais les pressions exercées par leurs deux familles vont les forcer à faire un choix tragique. Dans la deuxième, Hiro, un chef yakuza, retourne dans un parc où il avait l'habitude de voir sa petite amie, et se souvient... Trente ans plus tôt, il était un pauvre ouvrier et s'est retrouvé forcé de se séparer de la jeune fille pour intégrer le milieu du crime. Dans la troisième, Haruna, dont le visage est recouvert de bandages, passe le plus clair de son temps à regarder la mer. Peu de temps auparavant, elle était une grande star de la musique, habituée à signer des autographes et à se montrer à la télévision. Nukui est sans aucun doute son plus grand fan et aujourd'hui, il compte bien le lui prouver.
Avis des internautesdu film Dolls
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 30 août 2003
l'auteur de ce film est manifestement hanté par l'amour destructeur. C'est l'esthétique qui prime dans ce film aux images et à la musique superbes mais quelle tristesse, aucune lueur d'espoir...L'amour , oui mais dans l'abnégation totale,le silence, l'errance, et la dérive extreme ..De la poésie douloureuse et amère.
Publié le 28 août 2003
Que dire? Epoustouflant, rien à voir avec le cinéma commercial. c'est autre cinéma que voir Dolls. je ne sais quoi dire juste que c'est un bijoux. originaire d'Asie il me devait d'aller le voir, voir un cinéma d'autre part. c'est trés enrichissant. pour une fois le tout m'a plu. jeux des acteurs, cadrages, subtilité du montage, images trés colorées, fond et forme du film, splendide. à voir absolument pour amateur de cinéma d'auteurs.
Publié le 24 juillet 2003
Je ne comprends pas , ces critiques enthousiastes . Les films de kitano me plaise très souvent ( sonatine , l'été de kikujiro , aniki mon frère ...) . Mais pour celui -ci je fus extrêment deçus ... Kitano commence à faire partie de ces ralisateur content d'eux même et qui se font plaisir . Dommage . Il est vrai que l'esthétique est à coupé le souffle mais peut-on faire un film avec un scénario aussi faible ? NON ... Les absences de dialogues , (ce qui fait partie du style de kitano) , cache ici des grosses faiblesses ...ET pourle critiqueur qui pense que se genre de film pourrait sensiblisé notre jeunesse à un autre genre de film que Matrix , et bien il se trompe du tou au tout ... Au contraire Dolls les rebutera à tout jamais du cinèma japonais . ET pourtant , j'ai 16 ans , mes films préféré sont asiatique ( onibaba , yi-yi(extraodinaire) , gemini , tokyo fist ,l'anguille etc ) l'image de kitano est devenu tellement plus importante , que des navets comme celui-ci passe ... ET la critique admire .. NON vraiment , je ne comprends pas
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Pucca