Oppenheimer

Origines:
  • États-Unis
  • Royaume-Uni
Genres:
  • Biopic
  • Film historique
  • Drame
Public: À partir de 12 ans
Année de production: 2023
Date de sortie: 19/07/2023
Durée: 3h00
Synopsis : Biopic sur J. Robert Oppenheimer le "père de la bombe atomique" pendant la Seconde Guerre mondiale.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.6/10 6 votes - 5 critiques
  • 10.0/10  Critiques de lalibre.be du film Oppenheimer

Horaires du film Oppenheimer

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Aucune séance programmée dans la région sélectionnée. Veuillez choisir une autre région.

Avis des internautesdu film Oppenheimer

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 29 août 2023
Oppenheimer est un projet rêvé pour Nolan mais en souffre aussi. Trop non-linéaire pour un récit si dense et trop cérébrale, le film prend vraiment son envol après la fameuse explosion (qui ne ressemble même pas à une explosion nucléaire, dommage collatéral de l'intention de tout réel de Nolan). Le procès est le véritable cœur du récit, là où Nolan estvraiment audacieux dans sa mise en scène. Mais malheureusement, elle arrive trop tard, lorsque le public est lessivé par le récit de 2h de la fabrication de la bombe. Ce sont donc deux parts de la vie de 'Oppie' qui sont condensée dans 3h, résultant un montage bcp trop dense pour être réellement conquis mais en contre partie, fort efficace dans sa seconde partie. A cela, on ajoute des moments hallucinants comme ce passage 'Indiana Jones' où Oppenheimer enfile son iconique chapeau. C'est grossier, inutilement confus avec un scénario qui essaye tant bien que mal de noyer son cœur du récit (les auditions d'Oppenheimer et de Strauss) par un récit trop cérébrale de la fabrication de la bombe.

Publié le 31 juillet 2023
Surfait ! J'avais lu que la narration était "non-linéaire", mais on s'y perd, on s'y emmerde franchement, surtout avec les auditions, les commissions d'enquête, le mélange des époques, la pléthore de personnages ennuyeux et multiples que l'on finit par mélanger allègrement ! La seule période crédible est celle de la recherche et de la mise au point de la bombe atomique. Les auditions d'Oppenheimer puis celle de Strauss sont interminables, chiantes, on s'y perd complètement !

Publié le 24 juillet 2023
Vu ce lundi de pluie 24 juillet 23 au cinéma aventure, et que dire de "Oppenheimer" réalisé par Sam Mendes ? Qu'il est super instructif sur un fait de guerre connu, mais peu approfondi ? Qu'il est super bien réalisé par un anglais ? Quel le casting est incroyable et réunit des pointures de l'art dramatique british ET américain ? Que les trois heures qu'il dure passe vite ? Quel l'équipe artistique a fait un boulot de recherche dans le détail ? Que c'est oscarisable en diable ? Ben oui... On peut dire tout ça.

Publié le 20 juillet 2023
Biopic très intéressant sur cette figure duplique qui a marqué irrémédiablement le 20e siècle. On a un film rigoriste, fait de 2 trames : le parcours d'Oppenheimer de son cursus au projet Manhattan et le procès d'intention qu'on finira par lui porter. Un film qui au regard de l'actualité prend tout son intérêt quant à s'interroger sur les sources de la bombe. Le personnage d'Oppenheimer est intéressant en ses contrastes, idéaux, fragilités. 《Je suis devenu la mort, le pourfendeur des mondes..》 Le monde ne sera plus jamais pareil, une boite de Pandore furieusement ouverte.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel