First Cow

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Drame
  • Western
Public: Tout public
Année de production: 2020
Date de sortie: 28/07/2021
Durée: 2h02
Synopsis : Oregon, 1820. Otis "Cookie" Figowitz, chef cuisinier plutôt réservé, rencontre dans son périple à travers l’Ouest King-Lu, immigré chinois recherché pour meurtre. La première vache qu’ils rencontrent dans ce vaste environnement va les extirper de leur vie de nomade: durant la nuit, les deux compères vont traire l’animal en cachette et Cookie va utiliser son lait pour préparer des gâteaux inconnus. Rapidement, Otis et King-Lu vont développer un commerce florissant et toucher leurs rêves du bout du doigt.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (1)
  • 7.5/10  Critiques de lalibre.be du film First Cow

Vidéodu film First Cow

Horaire du film First Cow

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Aucune séance programmée dans la région sélectionnée. Veuillez choisir une autre région.

Avis des internautesdu film First Cow

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 10 août 2021
Je viens de voir First Cow. A voir ! Film calme, lent, sans musique ou presque. Très différent de la bande annonce. J'ai eu un peu de mal au début et puis le charme opère et le suspense s'installe. Format de l'image presque carré qui nous plonge dans la forêt de manière inhabituelle. J'avais gardé un excellent souvenir de Wendy et Lucy, un film vraiment pathétique, une fin inoubliable. Merci à l'Aventure de l'avoir programmé.

Publié le 5 août 2021
Kelly Reichardt continue ici sa construction personnelle de l'Oregon dans un sixième film (si j'ai bien compté) d'une oeuvre rigoureuse et parfois abrupte (Night Moves étant sans doute un peu en retrait). Exigeant mais plastiquement, formellement très beau et racontant à merveille une histoire simple mais profonde, c'est incontestablement un film à voir de façon urgente, car il ne se donne que dans deux salles à faible audience (et qu'il faut absolument favoriser - le Kinograph et l'Aventure, bravo à eux !).
  • 1

Partager

Suivez Cinebel