La Belle époque

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2018
Date de sortie: 06/11/2019
Durée: 1h55
Synopsis : Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour...

Vidéodu film La Belle époque

Avis des internautesdu film La Belle époque

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 16 novembre 2019
J'espérais détester le film... C'est lui qui m'a eue. Franchement, très belle réflexion sur le couple. Auteuil m'a même arraché une larme, c'est dire.

Publié le 12 novembre 2019
Excellent film. Le scenario est très généreux à l'égard des acteurs à qui il offre des rôles magnifiques. Un merveilleux moment de cinema.

Publié le 12 novembre 2019
Un petit film médiocre qui a eu les honneurs de certaines critiques et dont la seule idée (très) intéressante : le voyage fantastique mis en scène est honteusement piquée à Philip K. Dick sans que le nom de celui-ci apparaisse dans le générique final. Pour le reste, c'est un entassement de clichés, un final qu'on devinait dès les premières quinze minutes et des invraisemblances multiples hélas non voulues. Ah, on aurait aimé des idées, un certain surréalisme (ils redeviennent jeunes, *vraiment*, ou Ardant se serait révélée actrice du faux scénario, ou, ou... Mais non, c'est plat, et Bedos se voit dans le personnage de Canet (Dieu ! Dieu ! le scénariste !) prostituant sa bien-aimée ! Bref, du cinéma dit "populaire" mais où les "vannes" tiennent lieu de répliques. Tout cela est très pauvre et assez vulgaire.

Publié le 11 novembre 2019
Excellente comédie, du grand Bedos. Et quels acteurs ! Fanny Ardant magnifique à 70 ans :-)
  • 1

Partager

Suivez Cinebel