Vice

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Biopic
Public: Tout public
Année de production: 2018
Date de sortie: 27/02/2019
Durée: 2h12
Synopsis : Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W. Bush. Devenu l'homme le plus puissant du pays, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd'hui…

Vidéodu film Vice

Horaires du film Vice

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


UGC Toison d'Or

Bruxelles


Horaires du film Vice dans le cinéma UGC Toison d'Or
Dates Versions Formats Heures
mardi 25/06 VO   S.t. bil. Dig
14:00 22:00

Avis des internautesdu film Vice

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 31 mars 2019
Fiction sur la vie d'un médiocre étudiant devenu un des hommes les plus puissants du monde en gravissant les marches du pouvoir comme républicain. Interpellant.

Publié le 4 mars 2019
McKay, pas McKee ! Correcteur ortho, tu as encore frappé...

Publié le 4 mars 2019
En sortant de ce film-choc, on se dit que la seule saloperie dont Dick Cheney soit sans doute innocent est Hiroshima et Nagasaki. Et encore... Formellement brillant (ce qui étonne dans la filmographie d'Adam McKee), le film est un chef-d'oeuvre de manipulation, d'allusions perfides et de demi-vérités bien présentées. Plus, évidemment, le fait de montrer le couple Cheney comme de nouveaux Macbeth, les pires monstres de la tragédie shakespearienne... Contrairement à ce qui se dit, le film n'a pas été admiré par les critiques US (66% sur Rottentomatoes), et le fait qu'il n'y ait pas eu de dépôt de plaintes en diffamation ne prouve nullement que "tout est vrai": le 1er amendement veille et la Cour suprême aussi. Donc 4* pour la forme et 1* pour le fond.
  • 1

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel