Le Roi Lion

Titre original: The Lion King
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Aventure
  • Film familial
Public: Tout public
Année de production: 2019
Date de sortie: 17/07/2019
Durée: 1h58
Synopsis : Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l'ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l'exil de Simba. Avec l'aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.0/10 3 votes - 2 critiques
  • 2.5/10  Critiques de lalibre.be du film Le Roi Lion

Avis des internautesdu film Le Roi Lion

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 7 août 2019
Le roi lion 2019: verdict: pas mal du tout. Visuellement à tomber par terre, super rendus en Hdri. Morceaux de comédie musicale niais au rendez- vous, apparemment copier coller fidèle de l'original parce que oui, tout le monde ne va pas nécessairement voir les productions Disney. Scénario sans surprise quant au modèle typique du conte. Vaut surtout pour le charisme de Skâar la crapule et l'espièglerie icônique de Simon et Pumba. Surtout appréciable pour la prouesse technique qui n'élude pas l'émotion mais qui interroge aussi par moments sur l'évolution de nos sociétés...

Publié le 22 juillet 2019
Bon, j'avoue que j'ai décidé d'y aller pour voir ce qu'il en était, pas vraiment parce que je pensais que je pourrais vraiment aimer. La marque Disney est toujours bien là: un peu de style "Papa a raison"; les bons, les méchants, les rigolos; la belle musique; l'émotion. On s'y retrouve. OK, il y a tout de même une autre façon de voir les femmes, cette fois bien émancipées, et Simba manque un peu beaucoup de virilité traditionnelle. Techniquement, c'est fantastique, même si j'ai tout de même ressenti quelques faiblesses: longueurs, répétitions, impressions que les formes n'y sont pas toujours tout à fait. C'est très différent du dessin animé, on s'y fait très vite, et c'est vrai qu'il est difficile de revenir en arrière, une fois passé le cap. (https://youtu.be/GlFtf7YrQ74 en 1994, https://youtu.be/7TavVZMewpY en 2109). Au-delà du cinéma, cela fait peur, inquiète un peu, tout de même: le virtuel qui remplace la réalité, qui remplace le facteur humain des acteurs ... Et au-delà d'un film, quand nous aurons, peut-être, complètement détruit la planète, serons-nous amenés à vivre dans un monde tout à fait virtuel, en matière de voir, écouter, goûter et même d’être ... heureux. Et l'histoire est un peu creuse; les messages, un peu faibles; et cela manque aussi d’un peu de rythme malgré les moments effrayants et rigolos.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel