La Favorite

Titre original: The Favourite
Origines:
  • États-Unis
  • Grèce
Genres:
  • Film historique
  • Drame
  • Biopic
Public: À partir de 12 ans
Année de production: 2018
Date de sortie: 09/01/2019
Durée: 2h01
Synopsis : Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin.

Vidéodu film La Favorite

Horaires du film La Favorite

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Aucune séance programmée dans la région sélectionnée. Veuillez choisir une autre région.

Avis des internautesdu film La Favorite

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 16 avril 2019
C'est nul

Publié le 24 février 2019
Très bien. Une histoire d’amours, de solitude, de relation maître esclave … Il s’agit de l’humain, et l’histoire de la reine et de ses deux favorites rivales n’est qu’un point d’ancrage pour aller bien au-delà. C’est très beau, bien fait, distrayant. Et les clins d’œil à d’autres cinéastes n’ont pas été pour me déplaire, loin de là.

Publié le 14 février 2019
Contente d'avoir vu ce film. Le style est brillant (un peu trop de Fisheye peut-être?), les actrices férocement bonnes. Après c'est noir, aucun humanisme à l'oeuvre...

Publié le 21 janvier 2019
Face à un thème extrêmement classique mais toujours jouissif (la lutte à mort pour le pouvoir entre deux femmes sans scrupules), on pouvait choisir un traitement hyper-baroque ou glacé (un peu à la manière du dernier "Lady Macbeth". YL a choisi le premier, et personne ne peut le lui reprocher, car il en résulte un film distrayant et grand public. On peut tout de même reprocher à YL d'avoir trop louché sur Greenaway et d'avoir abusé du fisheye. Un clin d'oeil à Kubrick (Schubert, comme pour Barry Lyndon), un autre à Fellini (l'image des deux emperruqués qui rappellent les duettistes de Casanova). Un nouveau style pour YL, vive le changement !

Publié le 18 janvier 2019
On est curieux de savoir ce qu'en pensent les autres. Pour moi c'est 51% oui, 49% non. Les acteurs, le scénario, le décor très bons. Quant à la manipulation qui se passe autour de personnes "au pouvoir" et à la psychologie des acteurs on a déjà fait et dit mieux. Le film ne véhicule que du négatif en fait. En même temps c'est si ridicule que j'ai rit. Le film est une farce, un peu comme Arsenic et Vieilles dentelles.

Partager

Suivez Cinebel