BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Titre original: BlacKkKlansman
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Biopic
  • Crime
  • Comédie
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2018
Date de sortie: 19/09/2018
Durée: 2h08
Synopsis : Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l'histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.

Vidéodu film BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Photos du film BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Horaires du film BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Aventure Ciné Confort

Bruxelles


Horaires du film BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan dans le cinéma Aventure Ciné Confort
Dates Versions Formats Heures
samedi 15/12 VO   S.t. bil. Dig
17:10
lundi 17/12 VO   S.t. bil. Dig
17:10
mardi 18/12 VO   S.t. bil. Dig
21:30

Palace

Bruxelles


Horaires du film BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan dans le cinéma Palace
Dates Versions Formats Heures
samedi 15/12 VO   S.t. bil. Dig
14:00

Avis des internautesdu film BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 13 octobre 2018
Osons le dire, une grande réussite que ce film. Excellents acteurs, actions (très) prenantes, histoires originales et quelques notes d'humour. Spike Lee, ne nous présente pas un film dénonçant ce racisme révoltant ou rappelant ce qu'était le militantisme de l'époque, mais d'abord et surtout un thriller policier et une plongée dans une enquête qui débouchent sur les crimes les plus graves. On n'est pas près d'oublier ces moments.

Publié le 2 octobre 2018
Un jeune black devient le premier policier de sa ville dans une période où les noirs luttent pour leurs droits. Il va tenter alors un challenge improbable, devenir membre du Ku Klux Klan avec l'aide d'un collègue. Si le film est bien joué et montre le savoir-faire de Spike Lee, l'intérêt reste très relatif pour un public qui n'est pas américain.

Publié le 24 septembre 2018
Oui, bien, il fallait faire ce film bourré de bons sentiments. Après avoir raté Cannes en 1989, Spike Lee revient avec un film très consensuel, bien évidemment applaudi à la fin par un public très jeune et engagé, mais qui ne livre qu'un opus très secondaire sans la rage que le réalisateur nous avait accoutumé à voir. Très bons acteurs, évidemment, mais dieu que c'est long... La séquence de danse du début m'a quasiment fait quitter mon fauteuil. Pour le reste, une seule séquence très drôle, celle de l'embrassade, dont on espérait qu'elle allait faire chanter le Great Wizard, mais non, ça tombe à plat. Vraiment pas de quoi se réjouir, sauf la nième attaque envers Trump, mais ça commence à bien faire. Trop facile.

Publié le 23 septembre 2018
Le réalisateur associe le buddy movie à la réflexion militante, le tout enrobé de notes humoristiques. Parfois un peu démonstratif cependant.

Publié le 21 août 2018
Signant le grand retour de Spike Lee dans ce qu’il sait faire de mieux, « BlacKkKlansman » est sans conteste un des films attendus de cette fin d’été. Récompensé par le Grand Prix du dernier Festival de Cannes, le long-métrage allie subtilement polar et humour, ce qui n’est pas pour nous déplaire, que du contraire ! « BlacKkKlansman », c’est le récit d’une enquête incroyable menée dans les années 70 par Ron Stallworth, policier noir de Colorado Springs. Moqué par ses collègues blancs, la nouvelle recrue propose une mission ambitieuse : infiltrer le Ku Klux Klan local. Impossible lorsque l’on connaît ses origines ethniques et pourtant… avec l’aide de Philip, son co-équipier blanc, Ron va déjouer les actes de la célèbre organisation et empêcher un terrible attentat de se produire… Film engagé, le dernier film de Spike Lee est aussi et surtout un vrai bon moment de cinéma, avec un casting quatre étoiles (John David Washington et Adam Driver) et une histoire hallucinante que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Drôle et prenant à la voir, ce must see est à voir bien évidemment en version originale pour en mesurer tout le potentiel http://www.ecran-et-toile.com/septembre-2018/blackkklansman
  • 1

Partager

Suivez Cinebel