L'Homme qui tua Don Quichotte

Titre original: The Man Who Killed Don Quixote
Origines:
  • Espagne
  • Royaume-Uni
  • France
  • Portugal
Genre:
  • Aventure
Public: Tout public
Année de production: 2018
Date de sortie: 25/07/2018
Durée: 2h12
Synopsis : Toby, un jeune réalisateur de pub cynique et désabusé, se retrouve pris au piège des folles illusions d’un vieux cordonnier espagnol convaincu d’être Don Quichotte. Embarqué dans une folle aventure de plus en plus surréaliste, Toby se retrouve confronté aux conséquences tragiques d’un film qu’il a réalisé au temps de sa jeunesse idéaliste: ce film d’étudiant adapté de Cervantès a changé pour toujours les rêves et les espoirs de tout un petit village espagnol. Toby saura-t-il se racheter et retrouver un peu d’humanité ? Don Quichotte survivra-t-il à sa folie ? Ou l’amour triomphera-t-il de tout ?

Vidéodu film L'Homme qui tua Don Quichotte

Horaires du film L'Homme qui tua Don Quichotte

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Aventure Ciné Confort

Bruxelles


Horaires du film L'Homme qui tua Don Quichotte dans le cinéma Aventure Ciné Confort
Dates Versions Formats Heures
mercredi 15/08 VO   S.t. bil. Dig
17:00 21:30
jeudi 16/08 VO   S.t. bil. Dig
19:10
vendredi 17/08 VO   S.t. bil. Dig
17:00 21:30
samedi 18/08 VO   S.t. bil. Dig
19:10
dimanche 19/08 VO   S.t. bil. Dig
17:00 21:30
lundi 20/08 VO   S.t. bil. Dig
19:10
mardi 21/08 VO   S.t. bil. Dig
17:00

Avis des internautesdu film L'Homme qui tua Don Quichotte

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 12 août 2018
Quelle tristesse, ce film est relégué si vite dans la salle 3 de l'Aventure... Et pourtant. Certes, il est trop long - c'est un défaut de TG - mais c'est un feu d'artifice d'images, de scènes drôles et dramatiques, un hymne à la folie, celles de TG, de Don Quixote, du cinéma, avec des références constantes et jouissives (même si je déteste le mot) à, bien sûr, Fellini, et même à Lucky Luke ! On en sort triste et heureux (oui, c'est possible, allez le voir !). Quant aux acteurs... Jonathan Pryce est étonnant et Adam Driver dont je me méfiais au départ s'avère sidérant. Please, please, please, allez le voir, TG le mérite et vous aurez passé deux heures de vrai bonheur !

Publié le 30 juillet 2018
Etant un grand fan de Terry Gilliam ,j'ai beaucoup apprécié ce film. Drôle, touchant et parfois triste ,c'est une peinture assez exacte de notre époque passée dans le prisme de la caméra délirante de Gilliam. Fans ,ruez vous et prenez quelques personnes avec vous pour leur faire partager un vrai bon film d'auteur
  • 1

Partager

Suivez Cinebel