Le Premier Homme sur la Lune

Titre original: First Man
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Biopic
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2018
Date de sortie: 17/10/2018
Durée: 2h20
Synopsis : Pilote jugé « un peu distrait » par ses supérieurs en 1961, Neil Armstrong sera, le 21 juillet 1969, le premier homme à marcher sur la lune. Durant huit ans, il subit un entraînement de plus en plus difficile, assumant courageusement tous les risques d’un voyage vers l’inconnu total. Meurtri par des épreuves personnelles qui laissent des traces indélébiles, Armstrong tente d’être un mari aimant auprès d’une femme qui l’avait épousé en espérant une vie normale.

Vidéodu film Le Premier Homme sur la Lune

Avis des internautesdu film Le Premier Homme sur la Lune

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 31 octobre 2018
Le scénario est sympa, même si de nombreux points intéressants sont simplement ignorés, comme le travail titanesque des équipes techniques ou le rôle des autres astronautes. Les acteurs sont parfaits, sensibles et franchement crédibles, chacun à fond dans son rôle. Les effets spéciaux sont irréprochables. Le montage est perfectible : l'excès de gros plans, de caméra mobile et de plans ultra courts rend la lecture assez pénible. Suivent alors des longueurs qui cassent le rythme. Bref un film intéressant, mais pas inoubliable.

Publié le 24 octobre 2018
Tout ça pour ça... Epopée vraie de la NASA entre 1960 et 1969. Après avoir vu ce film, on n'a plus le droit de se plaindre des "turbulences" en avion...Mais bon, on n'est pas tous des astronautes non plus, hein ? La séquence la plus terrible c'est quand le LEM se pose sur la lune...et maintenant, on fait quoi ? Des petits bonds, une photo, on ramasse des roches, on plante un drapeau ( US) et...on repart ! Je suis resté jusqu'à la fin du générique pour voir les noms de la deuxième équipe de cameramen , ceux qui ont été envoyés sur la lune ( trop réaliste ) Ce sont les complotistes qui vont être contents ! Depuis le temps qu'ils disent que tout cela a été tourné en studio par la CIA...
  • 1

Partager

Suivez Cinebel