A Beautiful Day
Titre original: You Were Never Really Here
Réalisateur:
Origines:
- États-Unis
- France
Genre:
- Thriller
Public:
Année de production: 2017
Date de sortie:
15/11/2017
Durée: 1h35
Synopsis :
Joe, un vétéran de guerre, n’est plus que l’ombre de lui-même. Travaillant pour le compte d’un ami détective privé, on lui confie la mission de retrouver la trace de la fille disparue d’un homme politique en vue. Lorsqu’il la sauve d’un bordel à Manhattan, il se retrouve prisonnier d’un monde baignant dans la corruption et une extrême violence.
Avis des internautesdu film A Beautiful Day
- 1
Publié le 19 décembre 2017
La réalisatrice de "We need to talk about Kevin" allait-elle être la réalisatrice d'un seul chef d'oeuvre? On a longtemps cru que oui ! Puis, subitement s'annonce un thriller nocturne avec en tête d'affiche Joaquin Phoenix. A Cannes 2017, prix du scénario et de l'interprétation masculine... Flatteuse réputation et attente de plus en plus fiévreuse ! Autant Joaquin Phoenix, engrossi pour l'occasion, est tout simplement écrasant de magnétisme, autant scénaristiquement, on ne comprend pas trop ce que le jury de la Croisette a voulu saluer à l'égard de ce récit puzzle lent et franchement confus. C'est d'ailleurs certainement la faiblesse du propos. On est invité à suivre un être en errance, traumatisé, taciturne, homme de contrat de l'ombre qui pourrait trouver une part de lumière et d'humanité dans la dernière mission qui lui est confiée (sortir la fille adolescente d'un politicien d'un circuit de prostitution). Le film est brutal, la violence esthétisée, la mise en forme d'une élégance rare... Si l'argument marketing le liant à Taxi Driver est tout simplement éhonté, on peut lointainement penser à Drive ou à Old Boy, mais le film n'atteindra sans doute pas la notoriété de ses illustres références! Armé d'un marteau, l'affaire est vite dans le sac. Compte à rebours avant oxygénation. Et de respiration, le film en aurait bien eu besoin. Un film passionnant et frustrant à la fois !
Publié le 6 décembre 2017
Phoenix est magistral mais comment est-il possible que ce film ne soit pas interdit au moins de 12 ans? Pédopornographie, meurtre avec violence, kidnapping, ... on a le strike de ce que l'humanité offre de plus glauque.
A ne pas voir en cas de dépression, de tristesse, de phobie (quelle qu'elle soit).
En fait, ... à ne pas voir.
Publié le 19 novembre 2017
Une plongée assez hypnotique et parfois confuse ( beaucoup d'informations sont suggérées ) dans un univers tourmenté et brutal.La réalisatrice ne tombe pas dans le piège du revenge movie et opte pour une vision impressionniste. Joaquim Phoenix est magistral.
- 1
Variety