Les Heures sombres

Titre original: Darkest Hour
Origine:
  • Royaume-Uni
Genres:
  • Drame
  • Film historique
  • Biopic
Public: Tout public
Année de production: 2017
Date de sortie: 17/01/2018
Durée: 2h05
Synopsis : Le film s'intéresse à une partie de la vie de Winston Churchill, à partir de mai 1940, lorsqu'il devient Premier ministre en pleine Seconde guerre mondiale.

Vidéodu film Les Heures sombres

Horaires du film Les Heures sombres

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Aventure Ciné Confort

Bruxelles


Horaires du film Les Heures sombres dans le cinéma Aventure Ciné Confort
Dates Versions Formats Heures
mardi 24/07 VO   S.t. bil. Dig
10:30

Avis des internautesdu film Les Heures sombres

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 24 février 2018
Rappel salutaire comme quoi la continuation de la guerre par les anglais au printemps 40 n'était pas si évidente. A ranger dans la catégorie des films "avec un acteur plus vrai que nature dans le rôle d'un grand personnage historique".

Publié le 24 janvier 2018
Film inégal mais comme je suis fan du personnage de Churchil, j'ai aimé quand même ... Cela m'a donné envie de voir le film "Dunkerque" car je ne connaissais pas du tout cet épisode de la 2ème guerre mondiale ...

Publié le 22 janvier 2018
Donc, la lutte de Churchill contre Chamberlain et Halifax pour résister coûte que coûte à Hitler et à une paix séparée par l'entremise de Mussolini. C'est historiquement sans doute assez juste (la scène dans le métro est tellement improbable qu'elle doit avoir une certaine assise, sinon ce serait vraiment scandaleux). Pas vraiment de *whig-history*, contrairement à ce que prétendent certains critiques, Churchill est montré tel qu'en lui-même, sauf que c'est vraiment un peu simpliste de le voir tout le temps accro au whisky. Mais le film... Un film n'est pas seulement une histoire ! L'acteur grimace, prend les poses, imite Churchill comme un Thierry Le Luron, ça n'apporte rien. Une caméra toujours en mouvement, des plans verticaux et un dégagement par drone, un mouvement de foule au ralenti, aïe, quel formalisme inutile ! Pas très bon, et des trois derniers films sur cette époque (Their Finest, Dunkirk et celui-ci), c'est certainement le moins bon et le moins inventif et cinématographique.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel