Nocturnal Animals
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Drame
- Thriller
Année de production: 2016
Date de sortie:
11/01/2017
Durée: 1h55
Synopsis :
Susan, galeriste à Los Angeles, mène une vie bien rangée à la limite de la monotonie, délaissée par son époux Hutton Morrow. Jusqu’au jour où, seule à la maison, elle reçoit un livre : Nocturnal Animals, signé par son ex mari Edward Sheffield, dont elle est sans nouvelles depuis des années. Edwards s’y met en scène dans le rôle de Tony Hastings, un père de famille en proie à l’horreur sur les routes du Texas, face à Ray Marcus, un chef de gang ultraviolent et le lieutenant Bobby Andes. Ce roman, d’une violence rare, va bouleverser Susan et réveiller bien des sentiments, que la jeune femme croyait enfouis à jamais… fissurant dangereusement la surface vernie de l’existence qu’elle s’est choisie.
Avis des internautes du film Nocturnal Animals
- 1
Publié le 15 janvier 2017
Un petit "grand" film esthétisant, prétentieux et bien servi par un chef op' assez doué. Le scénario tient mal debout, on devine assez vite de quoi il s'agit, aucun retournement de situation comme on aurait espéré (et comme il y en avait deux dans "Mademoiselle"), mais un gigantesque tableau "REVENGE!" pour ceux qui n'auraient pas compris. Et puis, la resucée de tous les clichés mais pris sans nouveauté (LA "The Whore" photographiée depuis Mulholland Drive, les ciels et les nuages du West Texas, le désert à la manière de "Gerry", etc. etc.).
Vraiment pas de quoi en faire tout le plat qu'en a fait notre capo di tutti i capi...
Publié le 14 janvier 2017
« Nocturnal animals » a beaucoup fait parler de lui depuis sa projection à la Mostra de Venise (où il a par ailleurs reçu le Lion d’Argent). Impatients de le découvrir dans nos salles, nous étions sur le pied de guerre en ce début de mois de janvier. A-t-il répondu à nos attentes ? En partie oui. Son incroyable esthétique et sa réalisation impeccable subliment un casting de choix...mais peine a nous faire décoller avec son scenario un peu minimaliste.
On vous livre notre avis complet sur : www.ecran-et-toile.com/janvier-2017/nocturnal-animals
- 1
f2.8