Black Panther

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Science-fiction
Public: Tout public
Année de production: 2018
Date de sortie: 14/02/2018
Durée: 2h14
Synopsis : Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Avis des internautesdu film Black Panther

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 8 avril 2018
Black Panther, dernier Marvel en date, a cassé la baraque comme aucun autre film de super-héros avant! Quelles sont les raisons d'un tel plébiscite? Difficile à déterminer! D'autant plus qu'il s'agit d'un super-héros longtemps placardisé et pas forcement chef de fil dans l'univers Marvel... Sa connotation socio politique est souvent relevée mais paraît surestimée ! Le film est divertissant comme il faut, rafraîchissant dans son approche et habilement avare en moments de bravoure. Le charisme de Michael B. Jordan est la carte maîtresse du réalisateur Coogler (3 films, 3 collaborations...) mais n'est malheureusement pas habilité au rôle titre. Erreur de casting gênante car au demeurant l'interprète de black Panther paraît assez fade en comparaison. L'esthétisme et les choix artistiques valent par contre le déplacement, et placent ce blockbuster au dessus de la mêlée.

Publié le 11 mars 2018
Nouveau film de superhero qui apporte toutefois ses touches particulières. La musique était bonne et la sobriété et un certain côté vintage était bien dans ce film parlant d'un royaume caché en Afrique qui est technilogiquement plus évolué mais a conservé des traditions notamment pour la passation de pouvoir.

Publié le 8 mars 2018
Film classique fantastique/super héros mais qui se distingue par l'accent mis sur la fierté noire ( avec une critique du colonialisme )et ne réduisant pas les personnages féminins à une simple figuration. Belle photographie mais aurait gagné à avoir une plus courte durée.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel