Mademoiselle

Titre original: The Handmaiden
Origine:
  • Corée du Sud
Genres:
  • Drame
  • Romance
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2016
Date de sortie: 14/12/2016
Durée: 2h24
Synopsis : Corée. Années 1930, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme est engagée comme servante d’une riche japonaise qui vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans pour Hideko…

Vidéodu film Mademoiselle

Avis des internautesdu film Mademoiselle

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 3 janvier 2017
J'oubliais de dire que le balancement entre le coréen et le japonais ajoutait beaucoup dans le dialogue, non que je sois fluent dans les deux langues, mais les différences étaient très significatives !

Publié le 3 janvier 2017
Des images somptueuses, une mise en scène superbe, une histoire allant de miroirs en rebondissements ingénieux... en fait une parfaite bande dessinée SM/saphique/gothique. On pense à Manara et même à Tim Burton. J'en suis sorti in two minds, et puis en y repensant... En fait, pas assez resserré (une dizaine de minutes en moins, et il aurait été presque parfait). Et puis je suis assez réticent aux scènes de sexe - la dernière me semble inutile. All in all, c'est un bon film, très bien monté et définitivement à voir (mais pas par tous). J'ai appris après que le réalisateur avait aussi fait "Old Boy" - très différent, mais celui-ci est bien plus subtil.

Publié le 20 décembre 2016
blles images et bon jeu d'acteurs .... le film est lent , déconcertant avec ses 3 parties qui se complètent en se contre-disant... un film très sensuel : l'érotisme est brûlant surtout dans les dialogues très crus. le film dépasse à mon sens l'empire des sens et va beaucoup plus loin que les nuances de grey ou autres réserves donc

Publié le 19 décembre 2016
Une série de fantasmes sexuels. Toute la gamme. Comme ça vous aurez des idées.

Publié le 1 novembre 2016
[pas de spoilers] Je viens de terminer The Handmaiden (Ah-Ga-SSi) du réalisateur coréen Chan-Wook Park. J'attendais le film avec impatience. Park s'est surtout fait connaitre avec sa trilogie sur la vengeance dont "Old Boy", le deuxième des trois, a fait fureur dans nos pays après avoir gagné plus de 30 récompenses... Plus récemment, il a aussi réalisé Stoker avec Nicolas Kidman, un film axé sur les manipulations intra familiales, tout comme The Handmaiden. J'avais moyennement aimé Stoker...Il a également réalisé "I'm a Cyborg and that's okay", film tout a fait déjanté traitant d'amour et de maladie mentale (mais assez génial)... J'ai adoré Ah-Ga-Ssi... Je pense que c'est le meilleur film de Park depuis Old Boy. L'histoire suit une voleuse infiltrée dans une famille riche et étrange qui vit à l'écart du monde dans le but d'amener la jeune héritière à tomber amoureux d'un autre voleur allié avec la première afin de s’approprier toute la fortune familiale. Le film raconte toute l'intrigue qui suit ce point de départ. Chacun des personnages ayant son propre agenda. Le film assez lent et assez long (c'est peut être la seule critique que je ferais). Cela dit, on ne s'ennuie pas, les retournements sont intéressants et le film est réalisé avec une grande maitrise. Les plans sont excellents, la musique bien adaptée et les acteurs sont fantastiques. Autre point remarquable, les décors du manoir ainsi que les scènes extérieures sont sans doute les plus belles que j'ai pu voir dans le cinéma asiatique depuis de nombreuses années. Park nous a habitué à des films parfois costauds à encaisser, avec pas mal de violence. Ici il délaisse cette habitude pour mettre l'accent sur les relations entre les personnages, les retournements de l'intrigue. L'histoire contient certains moments qui sont assez durs mais on voit que Park ne souhaite pas perturber le spectateur et veut lui indiquer un moment de souffrance sans la faire ressentir particulièrement... L'intérêt est ailleurs. La film surprend aussi par ses scènes de sexe multiples. Le traitement de la sexualité est particulièrement réussi dans le film. C'est très explicite et en même temps naturel, sans chichi, avec une certaine pudeur. Le réalisateur atteint à mon avis un rare équilibre, peu observé dans le cinéma américain auquel nous sommes habitué. L'humour cher à Park est également présent et contribue à relativiser la souffrance des personnages. Au final, j'ai adoré le film. Park prouve à mes yeux et plus que jamais qu'il mérite plus que jamais d'être régulièrement acclamé comme un des plus grands réalisateurs coréen de l'histoire du cinéma.

Partager

Suivez Cinebel