Les 7 Mercenaires
Titre original: The Magnificent Seven
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Action
- Western
Public:
Année de production: 2016
Date de sortie:
28/09/2016
Durée: 2h12
Synopsis :
Alors que la ville de Rose Creek est sous le joug de l'impitoyable Bartholomew Bogue, les habitants désespérés décident de faire appel à sept hors la loi, chasseurs de prime, joueurs et au coup de feu facile - Sam Chisolm, Josh Farraday, Goodnight Robicheaux, Jack Horne, Billy Rocks, Vasquez et Red Harvest. Alors que s'annonce une véritable épreuve sous le signe de la violence, les sept mercenaires vont se retrouver à se battre pour bien plus que de l'argent.
Avis des internautesdu film Les 7 Mercenaires
- 1
Publié le 7 octobre 2016
Un film qui ne possède ni la richesse psychologique ni la profondeur de son illustre devancier. On a droit à 130 minutes de répliques dignes d'un univers BD prononcées par une collection de personnages-clichés. Les scènes de combat sont spectaculaires mais s'apparentent à la longue à un massacre digne d'un jeu-vidéo. On ne rentre pas un instant dans l'histoire, tant la mise en scène se contente d'aligner les morceaux de bravoure sans prendre soin d'imprégner le scénario d'autre chose que d'adrénaline pure ou de répliques bien viriles. Exit, l'émotion de l'original son étude de personnages, on est ici dans de l'action pure qu'a fui toute autre forme d'ambiton artistique.
Publié le 6 octobre 2016
« Les Sept mercenaires » d’Antoine Fuqua ne révolutionnera pas le genre mais laissera une empreinte respectueuse dans le paysage cinématographique et retranscrit une épopée efficace à défaut d’être originale de la conquête de l’Ouest. Son casting de qualité et sa réalisation vaut la peine que vous vous y intéressiez.
Notre avis complet est sur : http://www.ecran-et-toile.com/septembre-2016/les-sept-mercenaires
Publié le 29 septembre 2016
Je pense quant à moi que c'est un grand , très grand western.il vaut le 1 er du nom et même le dépasse sur bien des points ! paysages magnifiques , personnages "soufflants" Acteurs a la mesure du défi.. je mets le maximum
Publié le 27 septembre 2016
Le film souffre de la comparaison avec The Revenant ou la série Deadwood, car ici, à l'Ouest rien de nouveau. Au contraire le film est très fidèle aux westerns classiques et aux réalisations de Leone. A noter de nombreuses connotations religieuses : église brûlée, mercenaire ayant lu la Bible,scène faisant référence au martyr de Saint Sébastien, grande croix en arrière plan,... Les situations et les personnages sont assez stéréotypés mais Fuqua livre un travail très soigné avec même pas mal d'humour dans les répliques, on peut donc dire qu'en visant le grand public, à l'instar de ses héros, il n'aura pas raté sa cible.
- 1
fma