Belles Familles
Réalisateur:
Synopsis :
Jérôme Varenne, qui vit à Shanghai, est de passage à Paris. Il apprend que la maison de famille d’Ambray où il a grandi est au cœur d’un conflit local. Il décide de se rendre sur place pour le résoudre. Cette échappée provinciale changera sa vie…
Avis des internautes du film Belles Familles
- 1
Publié le 19 octobre 2015
Si l’octogénaire Rappeneau a bien conservé l’une des nombreuses qualités qui faisaient le charme de ses films pré-années 2000 c’est bien le sens du rythme. Ce Belles Familles déboule à fond de train et ne lâche rien pendant près de deux heures. Dommage que ce soit pour servir une intrigue falote et convenue qui ne passionnera que les nostalgiques des seventies, un vrai « back to the past » dans une France figée sous Giscard. Et si M. Amalric s’en tire plutôt bien, tous les personnages féminins sont surjoués comme dans une pièce de boulevard ; Marine Vacth avait pu séduire dans le jeune et Jolie d’Ozon mais ici ses minauderies sont à peine supportables et son gros crush pour Amalric (le double de son âge) absolument pas crédible (désolé Mathieu).
Publié le 16 octobre 2015
Que faire quand l'amour vous tombe dessus au moment ou vous vous y attendez le moins. Lui perd la tête et finit par abandonner en quelque jours tout ce pour quoi il s'est battu, mais il ne s'en rend pas tout de suite compte. Pas plus que le spectateur d'ailleurs qui se laisse entraîner dans les méandres d'une histoire magistralement interprétée par de très bon acteurs
- 1
Fritzlangueur