Nous trois ou rien

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2015
Date de sortie: 30/12/2015
Durée: 1h42
Synopsis : Le destin exceptionnel d'Hibat et Fereshteh Tabib, les parents de Kheiron, résistants iraniens face à la dictature du Shah puis à celle des islamistes. Des confins de l'Iran aux banlieues parisiennes, une autobiographie aux airs de conte universel qui évoque avec humour et émotion l'amour familial, le don de soi et surtout l'idéal d'un vivre ensemble pour lequel Hibat et Fereshteh ont mené un combat sans merci depuis plus de 40 ans.

Vidéodu film Nous trois ou rien

Avis des internautesdu film Nous trois ou rien

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 12 janvier 2016
Un sujet grave traité avec légereté et humour... le pari était risqué et le résultat pas forcément abouti. Le parti-pris de dépeindre sur un ton éthéré et un peu folâtre la réalité de l'intégrisme religieux iranien, puis celle des problèmes d'intégration que connaissent beaucoup de jeunes immigrés en France, résulte au final en un film qui cherche un peu son genre et manque d'unité stylistique. En plus de ne pas éluder le piège - inéluctable sans doute dans ce genre de sujet - d'un rendu par trop aseptisé et feutré d'une réalité sociale bien plus difficile, diversifiée et problématique que ce qui en est illustré. Un film qui louvoie donc entre deux genres, jouant au funambule par le choix de traiter avec une certaine impesanteur une thématique qui ne s'y prête pas forcément. Ce qui engendrera sans doute aussi une pluralité de ressentis dans le chef des spectateurs, selon l'état d'esprit et le regard propre que chacun portera sur les thèmes abordés.

Publié le 10 janvier 2016
Nous avons adoré ce film qui traite avec légèreté, fraîcheur et beaucoup d'humour, le thème de la Révolution iranienne et l'arrivée de réfugiés de cette révolution sur le sol français. Pour moi, c'est une réussite. Un film également très accessible pour les ados (à partir de 15 ans).

Publié le 9 janvier 2016
Sujet "grave" traité avec un humour que je qualifierais de grotesque. Peut-être n'ai-je pas compris le but du réalisateur, quoiqu'il en soit j'ai trouvé ce film mauvais, à tel point que je suis partie avant la fin (ce que je ne fais jamais!).
  • 1

Partager

Suivez Cinebel