Suffragette

Origine:
  • Royaume-Uni
Genre:
  • Drame
Année de production: 2015
Date de sortie: 11/11/2015
Durée: 1h46
Tout public
Synopsis : Angleterre, 1912. Maud, une jeune femme issue d’un milieu modeste travaillant dans une blanchisserie, se retrouve engagée dans le mouvement féministe des Suffragettes. Se rendant compte que les manifestations pacifiques ne mènent à rien, elle commence à se radicaliser, quitte à perdre son foyer, ses enfants ou même sa vie, dans son combat pour l’obtention du droit de vote des femmes.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.3/10 3 votes - 4 critiques

Vidéo du film Suffragette

Posters du film Suffragette

Photos du film Suffragette

Avis des internautes du film Suffragette

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 8 décembre 2015
« Les suffragettes » se place dans la catégorie des films honnêtes. Une mise en scène classique mais plutôt bien menée, une parfaite reconstitution de l’époque et des mentalités, un respect de la chronologie des évènements bien incorporé au récit et une interprétation hors pair et classieuse de Carrey Mulligan, Héléna Bonham Carter, Brendan Gleeson, Anne Maie duff, Ben Whishaw et bien sur Meryl Streep, dans le rôle (très court mais probant) d’Emmeline Pankhurst chef de file charismatique des « suffragettes » . Pourtant malgré cette bonne volonté et cette implication générale, le film ne réussit vraiment jamais à surprendre. Cela tient principalement au choix même du scénario qui se focalise principalement sur le personnage de Maud Watts, pas vraiment militante au début, mais qui à trop subir les affres de la situation (incompréhension, exclusion, sévices) finira par devenir l’une des activistes du mouvement. Il en va des films comme du roman social, oscillant entre deux courants, celui où le message se compose sur le mélodrame et l’apitoiement dans le style « La porteuse de pain » et celui plus naturaliste, reposant sur des faits et une étude de caractère très affinés, avec comme exemple « Gervaise ». Sarah Gavron opte pour le premier, et vient dénaturer son objectif, celui de nous plonger au cœur même du combat, avec ses tenants et aboutissants. Il aurait été plus judicieux de s’attarder sur la figure emblématique de Emily Davison, ou mieux encore d’Emmeline Pankhurst, cela aurait donné plus de force au film, et rendre ce combat, qui a quand même bouleversé les consciences en Europe et dans le monde, moins anecdotique.

Publié le 4 décembre 2015
Film docu et historique, bien filmé et bien joué (Carey Mulligan, Meryl Streep...). Dur et violent, histoire de cette femme qui se retrouve sans le vouloir vraiment à la pointe du combat pour le droit de vote des femmes... Au XIXe, la conquête des droits en précurseurs dans une Angleterre d'une époque type Zola.

Publié le 29 novembre 2015
Intéressant historiquement mais film très convenu. Moyen

Publié le 22 novembre 2015
Une plongée dans l'Angleterre industrielle d'il y a un siècle et dans le combat des femmes pour l'obtention du droit de vote.
  • 1

Suivez Cinebel