Mad Max: Fury Road

Origines:
  • États-Unis
  • Australie
Genres:
  • Action
  • Aventure
  • Science-fiction
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2014
Date de sortie: 14/05/2015
Durée: 2h00
Synopsis : Max Rockatansky fuit Wasteland avec un groupe de réfugiés pour échapper à la guerre menée par l’Impératrice Furiosa.

Vidéosdu film Mad Max: Fury Road

Avis des internautesdu film Mad Max: Fury Road

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 15 juin 2015
Le film d’action que l’on attendait désespérément depuis des années, doublé d’une œuvre d’une rare subversion. Tout d’abord artistique tant ce cinéma réintroduit des formes sauvages et ludiques, on a libéré les monstres, qui touchent à quelque chose d’enfantin quand les nombreux films d’action récents pontifient sur un air politique convenu. Ici la question des convenances n’est pas dépassée, elle est simplement ignorée, déposée par une mise en scène alerte et décomplexée ou la furie le dispute à des visions poétiques aussi fugaces qu’inattendues. Et subversion politique bien sûr avec ces personnages, dominants comme dominés, tous réduits au dernier instinct qui leur reste, celui de survie. Ce film unique, métaphore puissante d’un monde décomposé, est une déflagration qui ne heurtera pas les âmes sensibles par sa morbidité apparente mais au contraire les apaisera par sa lucidité profonde.

Publié le 17 mai 2015
En ce qui concerne le scénario, heu, oublions. Mais au niveau visuel ( et en 3D qui plus est ), c'est jubilatoire. L'action est déchaînée, c'est une orgie de tôle, de sang, d'eau, de vrombissements, de fracas divers. Le film tient vraiment bien la route ( façon Dakar ). On peut simplement dresser au réalisateur un procès pour excès de vitesse car on entre illico presto dans l'action et il oublie parfois de laisser un peu refroidir le moteur.

Publié le 16 mai 2015
Hallucinant, Hyper nerveux, surprenant, survitaminé, hors norme, déjanté, inoui, étour­dis­sant, de l'adrénalie à l'état pure, visuellement stupéfiant un gigantesque clip de 2h non stop. Un trip halluciné postmoderne sous acide mais fabuleusement féministe. Spectaculaire et jubilatoire !

Publié le 15 mai 2015
Film très décevant. Le scénario est assez faible et je me suis ennuyé durant la séance. Il y a de l'action, des cascades, une poursuite, mais ça ne suffit pas. A aucun moment je n'ai vibré pour les héros, non, le film est fade...
  • 1

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel