Exodus: Gods and Kings
Réalisateur:
Origines:
- États-Unis
- Espagne
- Royaume-Uni
Genre:
- Drame
Public:
Année de production: 2014
Date de sortie:
17/12/2014
Durée: 2h22
Synopsis :
Une nouvelle vision de l’histoire de Moïse, leader insoumis qui défia le pharaon Ramsès, entraînant 400 000 esclaves dans un extraordinaire périple pour fuir l’Egypte et échapper au terrible cycle des dix plaies.
Avis des internautesdu film Exodus: Gods and Kings
Publié le 31 décembre 2014
Un NAVET !
Ce film est mauvais car:
1. Pas d'action
2. Pas d'émotion
3. Pas beau
4. Acteurs jouent mal
5. Histoire sans intérêt
6. Pas de suspense
7. Incohérences énormes
Attendez quelques semaines, il sortira sur le petit écran. Inutile d'aller claquer 9 euros pour un MAUVAIS film pareil.
Publié le 30 décembre 2014
Exodus raconte de manière classique l'histoire de Moïse à l'âge adulte. Général égyptien déchu suite à la découverte de ses origines, il va ensuite venir en aide à son peuple soumis en esclavage en Egypte. Réalisation assez bien réussie mais ne prenant guère de risque et d'originalité sur le sujet. Les rôles secondaires me semblent néanmoins un peu trop réduits. Reste une belle histoire et de belles images.
Publié le 22 décembre 2014
Un bon divertissement et de bons effets spéciaux .Mais cela ne vaut pas les 10 commandements! Tant pour les scènes que pour les acteurs cela sent un peu le film à économies. Quant à l'histoire elle est assez malmenée et l'idée de faire jouer le Dieu D’Abraham et De Moïse par un petit garçon est assez saugrenue...
Cela dit si le film rappelle que les hébreux sont le peuple élu on ne peut s’empêcher de penser que ses membres ressemblent furieusement à des ..Palestiniens..d'aujourd'hui.
Publié le 20 décembre 2014
C'est le genre de film a voir sur grand écran pour certains morceaux de bravoure ( les combats, le passage de la Mer Rouge,les dix plaies d'Egypte aux images pas piquées des sauterelles, heu des hannetons - et encore, Rydley ne connaissait ni Raymonde ni notre gouvernement)mais le film est très long ( pourtant le réalisateur fait l'impasse sur des épisodes comme le veau d'or et la présentation des commandements ) et de facture très traditionnelle ( si ce n'est quelques allusions à la situation géopolitique actuelle ).On retrouve des éléments de Gladiator ( comme la musique clonée sur celle de Hans Zimmer )mais à dose homéopathique. Mais surtout , et c'est un comble pour un récit biblique, les personnages, un peu figés, manquent d'âme.
Doryan