The Loft

Origines:
  • Belgique
  • États-Unis
Genre:
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2012
Date de sortie: 15/10/2014
Durée: 1h44
Synopsis : Dans le plus grand secret, cinq hommes mariés partagent un loft dans lequel ils reçoivent leurs maîtresses et nouvelles conquêtes en toute quiétude. Un arrangement de premier ordre, jusqu’à un froid matin d’hiver où ils y découvrent le corps d’une jeune femme. Aucun d’eux ne la connait, ne sait d’où elle vient, ni comment elle est arrivée dans ce loft, dont ils sont les seuls à posséder une clef. Ils doivent dès lors essayer de comprendre ce qui s’est passé et pourquoi, mais ils se méfient de plus en plus les uns des autres. Il semble maintenant qu’ils se connaissent beaucoup moins bien qu’ils ne le pensaient.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    3.3/10 3 votes - 4 critiques

Vidéodu film The Loft

Avis des internautesdu film The Loft

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 25 octobre 2014
Apres avoir vu ce film je suis rentree avec un desir tres fort de prendre une douche. Des hommes tres desagreables louent un loft et y amenent leurs maitresses. Ok, deja on commence a s'ennuyer! Pas un seul personnage sympat et les pauvres femmes - ou ce sont des putes ou ce sont des femmes stupides qui ne se rendent compte de rien. Le scenariste n'a sans doute jamais entendu parler de la liberation des femmes. En plus le tout est tres mal joue.

Publié le 20 octobre 2014
Un architecte propose à 4 amis de se partager un loft pour acceuillir en toute discrétion leurs relations extra-conjugales. Un jour, ils découvrent le corps d'une femme dans le loft et cherchent à comprendre cet incident sachant qu'ils se sont partagés les 5 clés existantes. Remake américain qui n'apporte rien, au contraire. Le casting et la réalisation sont très moyens. La tension n'est pas assez palpable. Matthias Schoenaerts devrait changer de créneau pour ses rôles car il tourne en rond.

Publié le 15 octobre 2014
En général, l'expression "Trop de machin tue le machin" a tendance à m'irriter mais force est de constater que pour The Loft, elle conviendrait à merveille si on utilisait les termes "flashbacks" ou "rebondissements". Parce qu'à force de noyer son récit sous les deux procédés et sans réelle fluidité, Erik Van Looy rend l'ensemble indigeste et c'est le spectateur qui boit la tasse... Dommage car le postulat de départ était accrocheur (5 amis se partagent un loft qui leur sert de garçonnière secrète jusqu'à ce que l'un d'eux y découvre le cadavre d'une jeune femme) et le casting sympa (plein de têtes un peu connues mais pas trop)... Mais au final, on a l'impression de regarder un épisode de New York section criminelle ou des Experts étiré en longueur (le format série aurait suffi) et la réalisation trop appuyée n'arrange rien... Si vous voulez voir un film américain réalisé par un belge et avec Matthias Schoenaerts, préférez 100 fois The Drop...
  • 1

Partager

Suivez Cinebel