The Descendants
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genre:
- Drame
Public:
Année de production: 2011
Date de sortie:
08/02/2012
Durée: 1h55
Synopsis :
À Hawaii, la vie d'une famille bascule. Parce que sa femme vient d'être hospitalisée suite à un accident de bateau, Matt King tente maladroitement de se rapprocher de ses deux filles, Scottie, une gamine de dix ans vive et précoce, et Alexandra, une adolescente rebelle de dix-sept ans. Il se demande aussi s'il doit vendre les terres familiales, les dernières plages tropicales vierges des îles, héritées de ses ancêtres hawaiiens.
Quand Alexandra lui révèle que sa mère avait une liaison, le monde de Matt vacille. Avec ses deux filles, il part à la recherche de l'amant de sa femme. Durant une semaine essentielle, au fil de rencontres tour à tour drôles, perturbantes et révélatrices, il va finalement prendre conscience que sa principale préoccupation est de reconstruire sa vie et sa famille...
Actualités du film The Descendants
Oscars: Jean Dujardin et "The artist" triomphent à Hollywood
Jamais un film français n'avait récolté autant de trophées aux Oscars.
Nominations aux Oscars : "Hugo" et "The Artist" écrasent la concurrence alors que "Rundskop" est nommé pour l'Oscar du Meilleur Film étranger!
"Hugo" et "The Artist" récoltent respectivement 11 et 10 nominations. "Une vie de chat" fait lui partie des 5 nominés pour le Meilleur Film d'Animation.
Avis des internautesdu film The Descendants
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 27 février 2012
Ceux qui (j'en suis) avaient aimé 'Sideways' avec P. Giamatti (excellent), seront (aussi) un poil déçus. 'The Descendants' est certes plutôt subtil et sans aucune grandiloquence, vu le récit, mais quelque peu "mou du genou" au bilan. Clooney prend un air de chien battu, qui se refait une santé au contact de la génération de ses descendants, ce que lui et ses cousin(e)s sont aussi par ailleurs. Les choix de sa vie sont touchants mais pas assez prenants, pour convaincre complètement les critiquants. Clap.
Publié le 27 février 2012
Voici un film fort décevant à mon avis, le rythme est très lent, je trouve le scénario assez faiblard et j'ai beaucoup de mal à comprendre l'engouement suscité par ce film. Il y a naturellement de bons moments, assez émouvants et touchants, de chouettes petites touches d'humour et de beaux paysages mais je trouve aussi que ce film ne décolle pas et que somme toute, le propos de la perte d'un être cher et de tout ce que ça implique a déjà été beaucoup mieux traité. Franchement, je me suis ennuyée ! Allez, George, maintenant, what else ... ;-)
Publié le 22 février 2012
Désolé: nul! Le film ne démarre pas, il est lent et on s'ennuie au bout de 10 minutes. Pas de message, pas de divertissement, sénario zéro, je ne trouve rien de bon à ce film. A décommander!
Publié le 21 février 2012
Si c'est le film le plus puissant de toute sa carrière, comme c'est indiqué dans la bande-annonce, alors ilvaut mieux que George ne fasse plus que de la pub... Le film n'est vraiment pas terrible, y'a des personnages, on ne sait même pas ce qu'ils font là, l'histoire est extrêmement simpliste, l'humour est loin d'être décapant et les quelques moments d'émotion ne sont pas suffisants pour rendre le film crédible.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Jean-Marc