Prometheus
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Science-fiction
- Action
Année de production: 2012
Date de sortie:
30/05/2012
Durée: 2h04
Synopsis :
Une équipe d'explorateurs découvre un indice sur l'origine de l'humanité sur terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu'aux recoins les plus sombres de l'univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l'avenir de l'humanité les attend...
Actualités du film Prometheus
Alien est dans son ADN
Ridley Scott lève pour nous un coin du voile de "Prometheus", en salle le 30 mai
“Qui sont les Aliens?” : entretien
Ridley Scott se demandait pourquoi il n’avait
apporté de réponse à cette question
simple. Il s’en charge donc dans Prometheus
Avis des internautes du film Prometheus
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
Publié le 2 novembre 2012
Très déçu également. Des personnages peux crédibles : scientifiques qui ont plus un comportement de joueurs de foot que de prof d'unif, quelques brutes bornées et stupides, le mélange habituel. Un scénario inconsistant : des monstres qui survivent et grandissent sans aucune nourriture, des explorateurs qui ne se méfient de rien, des tempêtes de silice à 200 km/h qui n'abîment rien, un vaisseau spatial qui ressemble plus à une caverne préhistorique qu'à une fusée, bref, un tapis d’inepties. Heureusement que les effets spéciaux et les images sauvent un peu le film. Loin derrière la série Alien en tous cas.
Publié le 16 août 2012
Franchement déçu. Les images sont belles mais c'est tout. Qq acteurs se sauvent un peu mais le préquel du préquel, cela ne fait pas beaucoup à se mettre sous la dent.
Publié le 3 juillet 2012
Impatient de voir le film, surtout une oeuvre du génial Ridley Scott.
Et bien je fus déçu....
Bien que le film se veut au départ plus axé sur un plan "scientifique" le scénario est un peu léger et toute l'histoire est prévisible dés le début.
Esthétiquement le film est beau (décors soignés avec des détails travaillés de la planète ou des vaisseaux), on en a plein les yeux.
Jeu des acteurs : Distribution peu convaincante et anecdotique. Un film moyen qui plaira aux inconditionnels du genre.
On en ressort avec plus d'interrogations. Mention "peut mieux faire". Alien (1er épisode est un chef-d'oeuvre à côté!)
Publié le 2 juillet 2012
Il ne faut pas une longue analyse pour se rendre compte que ce film a dans son ADN de nombreuses traces d'Alien. Même vaisseau spatial glissant dans la nuit, mêmes décors, même héroïne en sous-vêtement luttant contre la montre et les monstres, mêmes bruits traduisant des viscosités rampantes. Le problème c'est que ce qui était totalement novateur dans le premier opus a été, depuis, tellement de fois revisité, que le film n'étonne plus. Reconnaissons cependant au réalisateur d'avoir, malgré son âge, gardé un sens des scènes d'action ( très bonne scène d'auto-opération, jolie tempête cosmique, ... )mais que ( à cause de son âge ? ) il s'attarde sur des réflexions alambiquées portant sur les origines, la foi,... En plus, les dialogues semblent provenir d'un vieux roman de SF. Mais le film n'est vraiment pas déshonorant pour autant.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
columbo