Le Frelon Vert

Titre original: The Green Hornet
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Action
Public: Tout public
Année de production: 2010
Date de sortie: 12/01/2011
Durée: 1h58
Synopsis : Le directeur du journal Daily Sentinel se transforme la nuit en super-héros connu sous le nom de Frelon Vert. Il est secondé par Kato, l'expert en arts martiaux.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.0/10 3 votes - 5 critiques
  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Le Frelon Vert

  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film Le Frelon Vert

Avis des internautesdu film Le Frelon Vert

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 20 janvier 2011
Ce film est un espèce de mélange entre Iron Man 2 (le millionaire super héro narcissique et inconséquent) et Dark Knight (traqué par la police malgré qu'il soit de leur côté, et ce procureur... qui sur la fin nous en rappelle un autre). Mais si le film est un peu meilleur qu'Iron Man 2, il est loin d'égale the Dark Knight. On ne lui en demandait pourtant pas tant. Waltz est bon, mais son rôle l'est nettement moins. Une fois de plus, la 3D n'apporte pas grand chose (rares sont les films dans lesquels la 3Da réellement été un plus). Et à tous les coups, il y aura une suite.

Publié le 17 janvier 2011
Hmm, encore des critiques professionnelles abusivement positives, selon moi! (Elles ne le sont pas toujours, c'est parfois l'inverse qui se produit...). Non, sérieusement, c'est une grosse déception de la part de l'auteur du merveilleux 'Eternal Sunshine of the Spotless Mind'. Certes, je ne peux comparer à la série télé avec Bruce Lee (certains la considèrent mythique?...), certes je l'ai vu en VF avec entracte (Merci, Imagix!!!), et on doit perdre pas mal à la traduction car Seth Rogen, co-auteur du scénario, y est une vraie pipelette... Mais le casting y est globalement très décevant (Tom Wilkinson, insignifiant, un comble; Cameron Diaz, nettement (!) moins drôle que dans 'Knight and Day'; Christoph Waltz, excellent acteur mais bien moins jouissif que dans 'Inglorious Basterds': ce n'est pas avec ce rôle de Choud-nof-ski qu'il aurait eu un prix; Jay Chou, inexpressif et sans charisme; Seth Rogen, crispant!...), et le scénario, trop long et carrément grand n'importe quoi sur la durée. A vous de voir...

Publié le 17 janvier 2011
Ah, oui, j'oubliais: la seule vraie bonne scène est au tout tout début. Une crousti-fondante confrontation entre Chr. Waltz - Choud-Nof-Ski et James Franco en nouveau caïd qui se la pète (eux, là, ils sont bons...).

Publié le 16 janvier 2011
Comment dépenser 40 euros pour rien (3 places, 3 paires de lunettes et les boissons et autres). Je dois mettre 1 parce qu'il n'y a pas de cote négative. Ce truc est parfaitement idiot de part en part, la version française est déplorable, c'est bavard sans rien apporter à l'intrigue ou aux pesonnages et ennuyant à l'extrême (désolé pour mon voisin, paraît que j'ai ronflé). Même mon fils de 14 ans était attérré. En voyant ça on pourrait penser que le moindre épisode de San Ku Kai était un chef-d'oeuvre impérissable du cinéma, c'est pour dire! Quand à l'intérêt de la 3D dans un film au ras du sol, je ne vois pas, si je puis m'exprimer ainsi. A fuir!

Publié le 7 janvier 2011
Haa Bruce Lee, mon ami, mon idole. Je n'ai jamais vu la version originale de cette série. Je comprends mieux maintenant pourquoi il a quitté cette série : c'est un second rôle qu'il interprétait. Et le cinéma américain des années 60 avait du mal à accepter les non-américains ou les non-européens, du coup, il avait toujours des seconds rôles. Alors, pour ce film, Christoph Waltz (le nazi dans Inglorious bastard) est excellent ! Qu'est-ce que ça lui va bien les mauvais rôles. Le personnage américain est vraiment chiant. Et le personnage de Bruce Lee est bien mais je pense qu'il aurait dû faire un peu plus de "mimiques" à la Bruce Lee (car BL est un personnage!). Il y a quelques effets spéciaux très bien faits, mais le démarrage du film est assez lent... Une musique à la Batman, un peu d'humour, un peu d'effets spéciaux, ... c'est un film à l'américaine.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel