2 Days in New York
Réalisateur:
Origines:
- États-Unis
- France
Genre:
- Comédie
Année de production: 2012
Date de sortie:
11/04/2012
Durée: 1h31
Synopsis :
Marion est désormais installée à New York, où elle vit avec Mingus, un journaliste de radio, leurs deux enfants qu’ils ont eus de relations antérieures et un chat. Le couple est très amoureux ! Marion est toujours photographe et prépare son exposition. Son père, sa sœur et son petit copain (qui est en fait l’ex de Marion et qui n’était pas prévu du tout) débarquent à New York pour le vernissage. Le choc des cultures mais surtout les personnalités débridées des trois arrivants vont provoquer un véritable feu d’artifice entre Mingus, un vrai « newyorker », Marion disjonctée sur les bords, son père qui ne parle pas un mot d’anglais, sa sœur toujours en phase avec ses problèmes freudiens, et son petit ami… no comment ! Vous pouvez deviner la suite, ou pas...
Actualités du film 2 Days in New York
Julie Delpy : "Je voulais faire un hommage lumineux et rigolo à ma mère." - Entretien
Avec “2 Days in New York”, Julie Delpy affirme, après “Le Skylab”, son
univers personnel, drôle et poétique, à la fois léger et outrancier.
Avis des internautes du film 2 Days in New York
Publié le 2 mai 2012
Très déçue, humour tellement exagéré qu'on y croit plus. Inutilement vulgaire. Il y a là plusieurs chouettes sujets, mais à mon goût mal exploités.
Publié le 1 mai 2012
Pendant qu'on regarde le film paraît surtout drôle et complètement fou. En fait: ce n'est pas facile à exprimer, mais la qualité des scènes est "breughélienne", donc vraiment bonne. A mon avis Judy Delpy est une grande cinéaste. Un nouveau genre dans le sens que le populaire est amené à un niveau pictural de génie.
Publié le 30 avril 2012
Je m'étais laissé tenté par la critique de La Libre, généralement exigeante. Mais effectivement, le film est vulgaire, caricatural, souvent mal joué.
Il y a pourtant matière à se moquer des Français, mais l'autodérision reste une spécialité belge.
Publié le 29 avril 2012
Franchement lamentable, d'une vulgarité consternante.
Il ne suffit pas d'ajouter des mots comme chatte, bite et couilles à un scénario indigent pour être moderne. et drôle
cine qua non